La Main Sage

Forum de la guilde La Main Sage (Dofus, serveur Djaul)

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin de quelques conseils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horys

Personnage
Nom: Horys
Classe: Ecaflip
Niveau:
152/200  (152/200)

MessageSujet: Besoin de quelques conseils...   Lun 31 Jan 2011 - 15:00

Alors voilà, je joue en ce moment un Ecaflip terre/CC de cercle 148, full meu, anneau Dragon-Cochon et Dagues Receuses...
Je suis tout a fait satisfait de mes jets, mais un peu lassé de mon manque de polyvalence...

Je crée donc ce topic dans le but de récolter le plus d'informations possibles concernant les différentes manières de jouer un Ecaflip, ainsi que le stuff qui les accompagne. Peu importe le level des équipements, je m'adapterais. N'hésitez pas à proposer des stuffs qui nécessitent un parchotage intégral ou une grosse somme de kamas.

Quelques sites qui pourraient vous être utile :

http://www.barbok.fr/index.php?type=accpano - Liste de toutes les panoplies.
http://www.jahlovehot.fr/ - Il y a de tout, Rubrique > Equipements

Ca devrait vous sufir, si non, il y a encore la rubrique " Encyclopédie " sur dofus.com

Merci bien Razz

Horys.
Revenir en haut Aller en bas
Zephiel
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: Lame-sang
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils...   Lun 31 Jan 2011 - 20:30

de tête, quitte à préciser si ça t'intéresse :

- eca full terre : soit cc aux dagues comme tu le joue, soit à l'épée plutôt orienté full stat comme je joue thetaupe (en gros hein).
Puissant, mais peu polyvalent.

- eca dommages : nécessite du +po, parchottage intégral, et un max de +dom et %dom.
spam roulette+rekop, autant dire que c'est pas drôle à jouer.

- eca feu : puissant, et plus polyvalent que l'eca terre car il profite de certains sorts de soins.
Sympa à jouer, un peu plus polyvalent que l'eca terre, mais nécessite un parchottage feu, et que faire des points à investir ? De plus, il n'y a au final que 2 sorts d'attaque, ce qui limite pas mal.

-eca bluff : parchottage eau/air au minimum, ce joue quasi exclusivement sur le sort bluff (et éventuellement rekop). c'est du spam de bluff mais en fait ça peut être drôle à jouer à condition d'aimer le risque : bluff se joue en courte po non modifiable, et c'est très aléatoire. Se joue de préférence en étant cc 1/2 sur du 1/50 de base... donc il faut un tutu. Mais ça peut se jouer autrement (soit avec le chapeau de classe, soit en jouant full stat plutôt que 1/2 cc) mais probablement moins puissant. C'est un mmode qui passe pas très bien en multi pvm.

-eca terre/feu : c'est ce vers quoi je veux faire évoluer thetaupe. Ca permet d'être plus polyvalent mais il y a un gros inconvénient : les sorts terre et feu sont souvent incompatibles chez l'eca (pilou et tout ou rien notamment).

Voilà rapidement ce qui me vient à l'esprit, sachant que ce n'est que mon avis et que je peux préciser certains points si ça t'intéresse.

Je pense que le plus efficace reste l'eca terre, mais il est possible de le personnaliser de multiples manières, même si c'est par des détails. Jouer rekop ou pas, roulette ou non, maximiser la po ou préférer la courte portée/le cac, prendre un 2e élément ou pas..

Pourquoi pas un eca terre avec un stuff terre/air qui jouerai aux dagues avec bluff monté pour tenter des bluffs air quand c'est utile, et avec marteau de moon en appui, par exemple ? Ou n'importe quoi d'autre ^^

Horys

Personnage
Nom: Horys
Classe: Ecaflip
Niveau:
152/200  (152/200)

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils...   Mar 1 Fév 2011 - 14:48

Alors, pour l'eca dommage, ça me dis rien, si c'est pour avoir deux sorts dans ma barre, c'pas la peine ^^

Eca feu, on m'as dis que c'est chiant à jouer en PvM... Pourquoi pas si je trouve rien d'autre qui me plait

Eca bluff, j'préfaire jouer à distance, si j'veux frapper de près, j'ai mon Corp à Corp, donc
autant se servir d'un ou plusieurs sorts qui a de la PO

Et terre feu ça pourrait m'interesser aussi...

Après, Sele m'a conseillé Eca Multi (Non, pas rekop), ce qui me permetrait d'être le plus polyvalent possible. Et ayant un ami eca multi level 200, je pense que ce mode de jeu pourrait m'interesser. Après il faut voir a partir de quel level il est possible de le jouer, en fonction du stuff... Si vous avez des idées, je prend.

Voilà, merci bien Lame Smile
Zephiel
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: Lame-sang
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils...   Mar 1 Fév 2011 - 20:31

Eca feu je n'ai joué qu'à BL, mais je trouve ça vraiment sympa en pvm justement ! Ca fait de bons dommages, et les sorts de soins peuvent être super pour soutenir la team dans les coups durs (tout ou rien et felintion, surtout). Et langue rapeuse en 1/2 cc, ça peut être utile aussi...

Eca Multi c'est effectivement sympa, mais je pense que c'est assez dur à réussir, il faut un stuff vraiment au top pour que ça vaille le coup. A partir du lv180, pas avant, je pense. Mais là encore ce n'est que mon avis. j'avais fait un stuff virtuel pour taupe, un truc vers le lv190 où j'avais +300% dom +6x dom et +6de po, en gros. Ca permet de bien jouer multi Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils...   

Besoin de quelques conseils...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1