La Main Sage

Forum de la guilde La Main Sage (Dofus, serveur Djaul)

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maitre-Chuchundra, le wetour du Samoulaille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre-Chuchundra

Personnage
Nom: Maitre-Chuchundra
Classe: Xelor
Niveau:
111/200  (111/200)

MessageSujet: Maitre-Chuchundra, le wetour du Samoulaille !   Lun 25 Jan 2010 - 20:38

*Chuchundra arrive dans la pièce, salue les membres qu'il n'avait pas revu depuis des lustres et s'assied sur un tabouret*

Bien le bonjour chers membres de la Main Sage ! Certains me connaissent déjà, d'autres pas encore. Je vais tout de même me présenter brièvement. Je fus, il y a de cela plus d'un an et demi, admis en essai dans votre très chère guilde mais fus refusé.
Là n'est pas le plus important ! Je me prénomme Maitre-Chuchundra, Disciple de Xelor actuellement de cercle 111. Je suis mercenaire depuis 2 ans et demi et je suis, aujourd'hui, sous-chef du Clan mercenaire Stère (Soit le rang de Haut Stère).

J'ai eu quelques problèmes dans ma guilde actuelle où le taux de personnes anti-stère est grimpé en flèche. Pourtant moi qui avait tant fait pour eux en leur offrant des projets pour améliorer la vie de guilde, en étant un de leur éleveur et en adhérant en tant que membre du Conseil (Rangs haut placé de la guilde),... Il y a eu des départs dans la guilde pour "mauvaise ambiance" et les membres restants ont trouvé un bouc émissaire et ont mis la faute sur... Les Stères ! Donc je ne supporte plus le manque de maturité et la pression que me mettent certains à moi et à mon clan.

J'ai alors repensé à vous, aux bons moments en guilde que l'on avait passé ensemble. Cette guilde à l'ambiance agréable ! Ha ! Le bon vieux temps ! Toutes ces aventures... et mésaventures... m'ont redonné de l'expérience et du savoir-vivre. Je me sens donc près à être à nouveau à vos côtés. Je mettrai mes talents d'éleveur à votre service, ainsi que mon savoir-faire et mes connaissances, afin de me rendre utile auprès des autres et de vous-mêmes. Je suis motivé à vous retrouver, car je m'y sentais comme une famille, cela me manque beaucoup. J'ai beaucoup changé, vous ne serez pas déçu, je l'espère.

*Sentant qu'il s'exalte un peu trop, il s’assied à nouveau*

En ce qui concerne mon histoire pour ceux qui ne la connaisse pas, eh bien... Je suis né dans une prairie du sud d'Amakna et je fus élevé seul, avec mon père. Il m'envoya alors à Incarnam pour y apprendre le même métier que lui: Alchimiste. Mais moi, tout ce que je voulais, c'était devenir boulanger pour manger des brioches et des friandises, petit enfant gourmand que j’étais !

*Rêvasse un moment en repensant aux gâteaux de la boulangère qu'il adorait en son temps*

Soit... Je fuis Incarnam et fus élevé par mon père, furax de cette fugue enfantine. Des années plus tard, plus mature et plus expérimenté, je partis pour l'aventure et me rendis à Bonta, la cité du bien. Je m'engageai dans la milice mais dus fuir à cause d'une blessure grave. Je vagabondais alors à Astrub et fus recueilli par les Samoulailles, mercenaires de l’époque, il y a de cela deux ans et demi. Je grimpai les échelons, acquérais de l'expérience dans le domaine et vis le clan évolué jusqu'à aujourd'hui en étant sous-chef.

*Il tend alors un petit livre et dit:*

Si vous voulez plus en savoir sur moi, mon histoire, ma carrière et ma bibliographie, voici ma biographie que j'ai récupéré dans la bibliothèque Stèrienne.

J'espère n'avoir rien oublié.... ha si ! "Si je n'ai plus mes bras, c'est que Léo est passé par là" et donc logiquement... "Pour vivre heureux, vivons caché (de westy)".

La parole est à vous !

*S'incline*
Revenir en haut Aller en bas
zeukat
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: zeukat
Classe: Ecaflip
Niveau:
170/200  (170/200)

MessageSujet: Re: Maitre-Chuchundra, le wetour du Samoulaille !   Lun 25 Jan 2010 - 22:15

*Zeukat vit arriver le xelor avec surprise. Il y avait fort longtemps qu'elle ne l'avait croisé. Mais la surprise passée c'est avec bienveillance qu'elle écouta son récit.*

Pour ma part je suis ravie de te revoir. Je ne vois pas de raison de ne pas te redonner ta chance. Voyons ce qu'en pensent les autres sages...

est-ce que ça se mange?
http://www.la-nuit-des-temps.fr
Zonka

Personnage
Nom: Zonka
Classe: Sadida
Niveau:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: Maitre-Chuchundra, le wetour du Samoulaille !   Mar 26 Jan 2010 - 3:07

*Croise ses bras (musclés) poilus sur son torse poilu et lève hautainement son menton poilu également*

"Ptet bein qu'ici aussi y'en a qui n'en aime pas trop les Stères hein ?! Enfin .... "Bonta, la Cité du Bien" ..."

*lève les yeux au ciel*

"Sadida tu ne m'auras épargné aucune épreuve auditive aujourd'hui. "Pour vivre heureux, vivons caché" ! AH BAH ! Décidément AUCUNE épreuve auditive ! Qu'est ce que c'est cette niaiserie ? Et on avait pourtant convenu qu'il fallait dire "Je trouve que Daminounet a une signature beaucoup trop grande pour ce forum, pas vous ?" Bon bref, je vais pas m'étendre sinon on va dire que je râle encore !"

*Se gratte le menton poilu*

"Tu dis que tu as changé depuis la dernière fois. Fort bien, ça me fait une belle jambe poilue (et musclée !). Mais est ce que tu as cerné les raisons de ton refus et penses tu les avoir corrigées ? Le clan des Stères ne dispose pas d'enclos, est ce uniquement pour cela que tu reviens vers nous, pour combler les lacunes de ton clan ? Ou souhaites tu devenir un Sage à part entière et épouser sa philosophie ?"

*grimpe rapidement (et avec souplesse, vous avez vu cette musculature ?) sur la table, attrape le candélabre sur la pointe des pieds, et dirige la lumière sur le visage de Chuchundra*

"Nous avons les moyens de vous faire parler !"

*Le candélabre se décroche et le sadida glisse en arrière et s'amorti tant bien que mal grâce à la poitrine (fumée et salée) de Daminounet (quelle est longue sa signature de forum)*

"Quoiqu'il en soit, une seconde candidature est un privilège exceptionnel qui n'est habituellement pas accordé, j'espère que tu en feras bon usage. Je sais être sage, et tout le monde peut changer. Je ne m'oppose donc pas à cette deuxième mise à l'essai pour Maître Chuchundra."
Maitre-Chuchundra

Personnage
Niveau:
111/200  (111/200)

MessageSujet: Re: Maitre-Chuchundra, le wetour du Samoulaille !   Mar 26 Jan 2010 - 8:52

*Reste assez pétrifié sur son tabouret après le grand discours de Zonka, puis il s'exprime à son tour*

Je ne viens guère que pour l'utilisé enclos mais pour retrouver une véritable ambiance de guilde sans conflit immature et possédant une philosophie plus ouverte. Je me suis alors rappeler de votre chère guilde.

Mais si je suis aussi ici, c'est aussi pour vous rendre service. Mes connaissances acquises, mon élevage, et bien plus encore pourront vous servir tous autant l'un que l'autre pour votre plus grand bonheur, qui comblera aussi le miens.

*Il se rassied alors sur son tabouret pour écouter les autres.*
abakoun

Personnage
Nom: abakoun
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Maitre-Chuchundra, le wetour du Samoulaille !   Mer 27 Jan 2010 - 22:00

Baba, qui s'etait eclipsée quelques jours du monde des 12, revient avec son balluchon et s'arrete à la maison. Elle pose son sac, retire ses affaires et se pose devant la cheminée, le froid de cet hiver la faisant frissonner.
Puis, elle vit ce message d'un ancien petit xélor..

- tiens tiens, maitre-Chuchundra repasse par chez nous!! il a changé? tiens en quoi, en tofu maléfique tellement il etait petit... mouah mais non....

Puis, apres avoir reposé délicatement cet alcool lui traversant son gosier... mais finalement elle en reprend une goulaille (oui mot lorrain, et toc^^ c'est ça avec la mirabelle!!!) son avis alla de paire avec son barbu de race.

Je ne vois pas trop d'inconvenient pour ton retour, que tu aies changé ou non peu importe, j'estime qu'il te faut être toi et toujours respecter les valeurs qui sont celles des sages. Ma foi, pas d'objection pour ma part, mais un sage seul en cache un autre et cet avis doit etre partagé..

Affaire a suivre...
Maitre-Chuchundra

Personnage
Niveau:
111/200  (111/200)

MessageSujet: Re: Maitre-Chuchundra, le wetour du Samoulaille !   Jeu 28 Jan 2010 - 21:36

Un tofu voyageur arrive, épuisé, et dépose une lettre sur la table...

Chers membres de la Main Sage,

Pour des raisons personnels, j'ai décidé de rester chez les Conquerors. Les problèmes cités ci-dessus ont été peut-être un peu exagéré et généralisé et j'ai pu régler mes problèmes par diplomatie et philosophie.

Je vous salue.

Chuchundra
Daminounet

Personnage
Nom: Daminounet
Classe: Crâ
Niveau:
128/200  (128/200)

MessageSujet: Re: Maitre-Chuchundra, le wetour du Samoulaille !   Ven 29 Jan 2010 - 10:09

Daminounet ramasse la lettre du tofu et lui donne une gamelle d'eau.
Après une courte lecture
, elle chiffonne la lettre et la jette dans un coin.

Je n'ai absolument rien contre la diplomatie qui permet de résoudre apparemment bons nombres de problèmes.
Mais les Sages méritent-ils d'être traité de la sorte ?
Une simple porte de sortie pour des personnes en mal de compagnie ?

Elle murmure pour elle même : Peut être devrai-je me calmer quelques peu.
Sort son arc, encoche une flèche, vise le tofu et le rate de quelques millimètres.

Rhhhhhaaaaaa, c'est pas ca qui va me calmer.

Sort de la maison et décoche une flèche explosive au milieu d'un groupe de bouftons.
Zonka

Personnage
Niveau:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: Maitre-Chuchundra, le wetour du Samoulaille !   Sam 30 Jan 2010 - 0:56

C'est bien dommage Chuchu. Nous avions fait une entorse à nos règles pour te laisser une seconde chance. La conséquence de cela ne te concerne pas uniquement, c'est toutes les demandes futures de second examen par d'autres personnes qui se verront refusés d'emblée par un esprit désormais obtu lamien.
Zonka

Personnage
Niveau:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: Maitre-Chuchundra, le wetour du Samoulaille !   Sam 30 Jan 2010 - 0:58

Laminae Obtis Spiritus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maitre-Chuchundra, le wetour du Samoulaille !   

Maitre-Chuchundra, le wetour du Samoulaille !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1