La Main Sage

Forum de la guilde La Main Sage (Dofus, serveur Djaul)

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bâton du pelerin et sandales au pied...

AuteurMessage
hoogook

Personnage
Nom: hoogook
Classe: Osamodas
Niveau:
188/200  (188/200)

MessageSujet: Bâton du pelerin et sandales au pied...   Dim 3 Mai 2009 - 20:38

A plusieurs reprises, une presence insondable c'etait manifestée en pleine nuit le reveillant en sueur.
Une etrange atmosphère comme si une odeur pestilentielle et rampante voulait envahir son corps, son âme.

Cela suffit il faut que je retrouve l'origine de ce mal !!!

D'un revers de la main il chassa les gouttes de sueurs perlant son front, et s'enfonca rapidement dans la nuit.
On pouvait deviné au coin de la couche un bout de tissu orné de trois feuilles de chêne qui semblait luire d'un
éclat grenat.

La porte de sa maisonnée restait beante et claquait aux coups de vent annoncant une tempête imminente !!!
Revenir en haut Aller en bas
zeukat
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: zeukat
Classe: Ecaflip
Niveau:
170/200  (170/200)

MessageSujet: Re: Bâton du pelerin et sandales au pied...   Lun 4 Mai 2009 - 20:42

Tard cette nuit là Zeukat senti l'envie incoercible de faire l'inventaire du garde manger des Sages.

-"Rhôôô! cette sardine est mal rangée. Elle va se gâter si personne ne s'en occupe...miam, slurp, gloup...et ce lailait est presque périmé...glou, glou, glou...Tiens, ce sont des pas que j'entends?"

Tout en se léchant les babines elle sorti la tête du garde manger pour apercevoir Hoogook. Quelque chose n'allait pas. Elle sentait dans sa démarche que quelque chose le préoccupait. Elle n'osa pas cependant manifester sa présence. Elle le vit sortir d'un pas chancelant mais décidé puis s'éloigner dans la nuit.

Une boule à l'éstomac lui pesait et elle savait que son repas nocturne n'y était pour rien.

est-ce que ça se mange?
http://www.la-nuit-des-temps.fr
poulette

Personnage
Nom: Poulette
Classe: Feca
Niveau:
137/200  (137/200)

MessageSujet: Re: Bâton du pelerin et sandales au pied...   Mar 5 Mai 2009 - 10:08

Bah la main sage sans toi, Hoogook, c'est dur a concevoir...

si tu veux de l'aide pour nettoyer ta chambre et pouvoir a nouveau y faire de beaux et doux reves, compte sur moi, je serai a ton service

As tu de bonnes couettes dans la bouftonnerie où tu t'es réfugié?
Je peux sceller vite une drago pour t'amener de quoi tenir ton siège si tu veux, et serai toujours là si tu as besoin de compagnie.

Puisses tu faire de belles rencontres pendant ton pélerinage, mais pas de trop belles non plus histoire de te languir un peu des manuels et que tes pas finissent par te ramener a Pandala devant la maison aux 3 feuilles de chênes.

Sages amitiés
abakoun

Personnage
Nom: abakoun
Classe: Sadida
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Bâton du pelerin et sandales au pied...   Dim 10 Mai 2009 - 19:48

Après un long sommeil prolongé, Abakoun se reveille et fut surprise de cette nouvelle qui a découlé cette semaine.
_ Quoi!? Hoog est parti? Impossible!!

Abakoun se croyait encore dans un rêve ou un cauchemard. Elle crut que les craqueleurs l'avait kidnappé. Cette idée lui traversa l'esprit car elle savait que ce lieu était un endroit de gambadade pour Fétide.
Après avoir repris ses esprits, Aba comprit qu'il était bel et bien parti, une fois de plus. Aba ne sut comment se consoler de ce énième départ
_ A-t-il laissé des infos, des moyens de le contacter, de le retrouver s'il se sent seul?

Poulette s'approcha d'Aba et lui glissa discretement cette info:
_ Ne t'inquiètes pas ma chere Aba, on pourra le suivre, j'ai placé un taupe-taupe sur sa dinde...

Après un long fou rire, Aba se sentit rassurée et plaça dans sa poche une rune en guise de souvenir

A tout bientot hoog, fais attention a toi

Dernière édition par abakoun le Mar 12 Mai 2009 - 10:22, édité 1 fois
poulette

Personnage
Niveau:
137/200  (137/200)

MessageSujet: Re: Bâton du pelerin et sandales au pied...   Dim 10 Mai 2009 - 23:53

Roooh, Calomnies que tout celà !!!

En tant qu'éleveuse officielle je tiens à vous rassurer quant à ces bruits, mes dindes sont livrées fonctionnelles mais SANS taupe taupe, ceux ci étant des options supplémentaires que vous obtiendrez sur commande uniquement

Bon trève de plaisanteries, sortons de cette chambre où Aba dort toujours paisiblement, son vieux doudou dans la main...

"Pense: Bizarre tout de même qu'elle ait rêvé le départ d'Hoog, ça va lui faire une drôle de sensation à son réveil"
hoogook

Personnage
Nom: hoogook
Classe: Osamodas
Niveau:
188/200  (188/200)

MessageSujet: Re: Bâton du pelerin et sandales au pied...   Jeu 21 Mai 2009 - 11:10

Une porte qu'il n'aurait jamais du ouvrir ?
Hoogook etait parti percer ce mystère et lever le voile sur un terrible secret..
Mais derrière le secret s'en cache un autre, celui d'une force qui aujourd'hui reclame son dû.

Le sang avait séché sur le bout de tissu au trois feuilles de chêne, les taches ressemblaient à des morsures...

Comme l'echo insistant des voix qu'il avait entendu plusieurs jours jours avant. Les cheveux livres aux rafales de vent ne permettaient
de voir que sa bouche. Ses levres retroussées esquissaient un rictus.

Arghhhhh !!!!

Ses mains etaient raides et recroquevillées comme des griffes. Il renversa sa tête vers le ciel...
Il chassa de son esprit une lueur de tristesse, il se rappella la durete de ses principes mais il le devait avant tout à lui même !!!

**********************************************************************************************

Je souhaite bonne chance à la main sage, une guilde qui m'a rempli de joie et d'espoir !!!
Je tiens a remercier segamord s'il lit ce message pour la chance qu'il nous a donner !!!

Je ne me reconnais plus dans cette guilde pour une question de principe avec un des membres fondateurs.

Hoogook l'incrédule.
abakoun

Personnage
Nom: abakoun
Classe: Sadida
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Bâton du pelerin et sandales au pied...   Jeu 21 Mai 2009 - 13:27

Je me permets juste cette remarque suite à la conversation que nous avons eu hier avec hoog. J'ai le sentiment que l'on fait une chasse aux sorcières depuis plusieurs sermaines et ce, par l'utilisation d'un ancien Sage qui hante Aba.
Comment dois-je l'exprimer qu'il n'y a aucune mauvaise intention de sa part lorsqu'il la hante? Dans quelle langue dois-je m'exprimer?
J'ai le sentiment sur le fait de ne pas avoir partagé les memes convictions de certains d'entres nous et d'etre le vilain petit canard.
Alors certes oui, je le prends pour compte le fait que je fasse partie des fondateurs de Sages. Désolé Hoog
Mais comprenez que cette personne, malgré ce que vous pouvez en penser n'utilise mon perso que pour me faire évoluer plus vite et rien de plus. Il n'a aucun code et aucune possibilité de nous vandaliser. Mise a part sur le fait , oui qu'il puisse épier les conversation guilde et alors?
Il le fait car c'est MOI qui lui ait demandé, un point c'est tout!

Chacun sait quand je suis co et quand je m'en vais. Et meme si je ne m'annonçais pas, vous le verriez de suite que cette personne me hante.
Alors s'il vous plait, qu'on arrete cette chasse aux sorcières et qu'on arrete de me diffamer. Personnellement, je n'en vois pas la résultante.

Alors oui, je vais etre trés clair, car cela arretera toute polémique par rapport a cela. J'ai bien compris que le départ de Hoog est lié a ce lien que je partage encore et toujours avec cet ancien Sage.
Si réellement cela est une des raisons ou des pretextes pour dire ce qu'il ne va pas dans cette guilde, alors qu'on le clame haut et fort. S'il vous plait et qu'on arrete parfois de me dénigrer a ce juste titre.

Peut etre que mes mots sont forts une nouvelle fois, voire plus ou moins pertinents, mais comprenez que cela doit cesser et si le depart, je le dis encore de Hoog est lié a ce lien, alors de grace que je parte et que je quitte cette guilde pour qui j'ai toujours attaché de l'importance. C'est ma 1ere et seule guilde car Aba a pu trouvé la sagesse intérieure et l'expérience des 12 (meme si je conçois que j'ai toujours des imperfections)

Je me doute que mes propos vont provoquer un peu de remous et que j'en entendrai les cloches d'ici peu. Je me comprends. Et si sur le simple fait de se faire hantée est une faute grave ou lourde pour etre chatié des sages, dites le.

Je vous assure, je suis loin d'etre une personne rancunière, chaque bonne chose a une fin et si mon départ qui peut éventuellement soulager certains membres, je vous assure que oui, je préfere la franchise

Dofus est pour moi qu'un jeu que je partage depuis plus de 3années certes mélangeant histoires RP et vie IRL. Si je ne l'ai jamais quitté, je pense avoir trouvé cet équilibre qui me fait foi.

Voilà, je m'arrete la car je sais que j'ai tendance parfois a avoir un discours qui prend plusieurs sens et je ne veux pas paraphraser a ce que j'ai écris ci-dessus. Je vous remercie
poulette

Personnage
Niveau:
137/200  (137/200)

MessageSujet: Re: Bâton du pelerin et sandales au pied...   Jeu 21 Mai 2009 - 22:16

Apres avoir lu les différents messages de ses amis, Poulette reste perplexe.

Certes elle connaissait l'origine des voix entendues par Hoog et savait à quel point elles lui posaient problème, cependant elle savait aussi la bonne foi de son amie aux cheveux flamboyants. n'y avait il donc aucune autre issue? passant à coté de la bibliothèque, sa main s'arreta sur un vieil album photo qu'elle commença à feuilleter.
Toutes ces images immortalisant les sages a leurs débuts pourraient avoir été prises hier, si on accepte de ne pas voir que Lame est en pano kwak, Hoog affublé d'un mix de kwak et de scara... Bref, un siècle aurait aussi pu s'écouler finalement, c'est pareil. La seule chose qui lui sauta aux yeux en regardant ces visages rajeunis, c'est ce sentiment qui les transcende, la motivation à servir la même cause, les idéaux partagés. Tous avaient fait le même voeu, pacifier bonta et brak, répandre la paix, faire tomber les ailes, peu importe qu'elles soient de plumes ou de sang.

Au fil des pages, on voit parfois des visages disparus du paysage des sages, certains sont certes toujours dans nos alentours, mais ont cru que nous faisions erreur et de ce fait ont décidé de nous quitter, chacun fait ses choix, la main sage n'est pas une secte, mais en gros, il y a un noyau qui est toujours resté fort et stable, le coeur de la famille en quelque sorte, et la famille, c'est sacré...

Poulette repose l'album et replonge dans ses pensées encore plus profondément.

Quel dilemmne, voir ses amis se déchirer ainsi l'attriste, tout d'abord parce que son amitié pour l'un est aussi sincère que son amitié pour l'autre, mais aussi parce que si un seul d'entre eux avait raison, il serait simple de le faire entendre a l'autre; La situation hélas n'est ni toute blanche ni toute noire cette fois. Qui a tort? Qui a raison? Tout le monde? Personne? Comment aider ces deux là a reconnaitre qu'ils s'apprécient? Il n'y a qu'une façon de règler cette histoire, c'est en en parlant, surtout pas en prenant parti pour l'un ou l'autre, mais surtout pas non plus en les laissant ruminer dans leurs coins!

Un petit éclair se remit alors à briller dans les yeux de poulette qui ouvrit un tiroir, elle en sortit une liasse de parchemins, une plume de tofu qu'elle plongea dans une fiole d'encre de kralamoure et se mit à écrire:

" Cher ami,

Le temps est idéal pour faire un petit pique nique, je te propose de m'accompagner ce mercredi 27 maisior apres midi sur la plage d'otomai, je fournis le pique nique, apporte juste ta crème a bronzer et ta bonne humeur

Amitiés sages,

Ta dévouée
Cotcot"

après avoir recopié une seconde fois le parchmin, elle les roula, les cacheta, et alla chercher deux tofus express à la milice de bonta pour envoyer ses missives.

Volez petits oiseaux et ne revenez pas sans réponse, votre mission est de première importance.
Zephiel
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: Lame-sang
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Bâton du pelerin et sandales au pied...   Lun 25 Mai 2009 - 23:33

HRP :

Hoogook : Je suis attristé que tu ne souhaites pas réintégrer la Main Sage, mais c'est ton choix. Cela ne m'empêchera pas de jouer avec toi, même si ça limitera forcément les possibilités.

Abakoun : Tu as le droit de prêter ton personnage à qui tu veux, on est bien d'accord. Mais il faudrait peut-être que tu comprennes que le préter à quelqu'un qui diffame la guilde et qui hait certains d'entre nous (moi y compris), ça a forcément des répercussions. A ma connaissance, ton personnage hanté n'a été désobligeant qu'une seule fois. Cela dit, jouer et parler sur le canal guilde sachant que je suis potentiellement lu par quelqu'un qui me déteste, ça me gène. Ca jette un froid.

Sinon, mis à part des discussions privées que tu peux avoir eu, je n'ai pas l'impression qui quiconque t'aie reproché quoi que ce soit, et encore moins diffamé...Je comprends ta tristesse de ne pouvoir concilier toutes tes amitiés, mais plutôt que de fermer les yeux sur les problèmes que cela cause, il serait sûrement judicieux de faire en sorte de les résoudre ou les éviter.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bâton du pelerin et sandales au pied...   

Bâton du pelerin et sandales au pied...
Page 1 sur 1