La Main Sage

Forum de la guilde La Main Sage (Dofus, serveur Djaul)

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un doigt de plus à la Main Sage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un doigt de plus à la Main Sage?   Dim 22 Mar 2009 - 0:26

Il était tôt ce jour là, quand Mephistela, une jeune femme dont le tout Amakna jalousait les formes, s'éveilla. Elle avait mal dormi. Elle ne cessait de repenser à ce qui s'était passé la veille, lorsque sa famille s'était dissoute. Les Bisous n'étaient plus, et il lui semblait qu'une partie d'elle-même avait disparu avec. Mais, du haut de ses 146 printemps, elle se dit qu'il lui restait trop d'aventures palpitantes à vivre pour d'ores et déjà sombrer dans le chagrin et la dépression. Certes, jamais elle n'oublierait son ancienne famille, mais s'appitoyer sur sa perte ne changerait rien. Aussi, elle se décida à se reprendre en mains. Plus elle resterait seule, plus elle souffrirait.
Elle farfouilla alors dans sa mémoire, et se souvint du jour où elle avait fait la connaissance de Naly, cette jeune demoiselle qui arborait à l'époque le magnifique blason d'une famille, qui représentait une fleur blanche sur un fond gris. Elle adorait les fleurs. Puis cette Naly lui avait parlé de la famille en question, et maints échos lui étaient parvenus à l'oreille, renforcant toujours plus cette bonne impression que la jeune femme avait vis-à-vis de la Main Sage. Une famille avec un tel nom ne pouvait qu'accueuillir des membres...sages, ce qui lui plaisait. Mephi' (de son surnom) sauta alors de son lit, enfila ses habits et fila en quatrième vitesse, droit vers l'immense arbre devant lequel elle était déjà souvent passée, et qui abritait la salle de réunion des Sages (Le surnom qu'elle donnait aux membres de la famille). Elle prit une grosse inspiration, se recoiffa, pris en main la lourde poignée et l'abbatit à trois reprises sur l'imposante porte. Avec un grand bruit sourd, la porte s'ouvrit, laissant apparaître une grande salle. Au milieu de celle-çi se dressait un tabouret, éclairé par un filet de lumière qui venait de la cime de l'arbre. Le reste de la pièce était plongé dans une obscurité étrange. Elle se doutait qu'il lui fallait s'asseoir. Ce qu'elle fit. Alors une voix sonore s'éleva...

-Soit la bienvenue, jeune étrangère. Que viens-tu faire ici?
-Eh bien, j'aurais...
-Tu voudrais nous rejoindre?
-Oui, effective...
-Es-tu seulement sûre d'être prête?
-Il me semble que...
-Tu dois en être sûre!
-Soit. Je le suis alors.
-Cela me convient. Commençons.
-Je veux bien, mais par quoi commencer?
-Commencer par le début me semble être une bonne idée, non?
-Euh..
-Bon, qu'attends-tu? Lances-toi petite.

Mephistela se lanca alors dans un grand monologue. La Voix ne dit presque rien, si ce n'est à ce moment, et sans rapport aucun, où elle dit ce que la sramette prit pour la devise des Sages, à savoir 'Dans le goujon, tout est bon'. Curieuse phrase. En tout cas, si les Sages étaient fans de poisson,c'était une bonne chose pour Mephi, qui adorait cela aussi. Toujours est-il qu'elle continuait à parler. Elle expliqua à la Voix qu'entre deux cueuillettes, elle avait rencontré Naly, qu'en flânant comme à l'accoutumée lui étaient parvenues de bonnes appréciations de la Main Sage et que sa passion sans limites pour les fleurs faisait partie des raisons pour lesquelles elle avait l'intime conviction qu'elle ne pouvait que bien se sentir ici. Au bout de quelques temps, la petite ne savait plus que dire. Elle s'emmêlait dans ses paroles, transpirait, et tout simplement stressait. C'est alors que la Voix lui dit qu'elle en savait assez. Mephistela se leva alors, s'inclina, marcha à reculons et referma délicatement la porte derrière elle. Elle put enfin respirer, se laissa glisser contre un arbre et souffla.

-Alea Jacta Es, se dit-elle. Les dés sont jetés.

[HRP]: Après avoir essayé des heures (Ou des minutes peut-être silent ) durant, de créer mon compte sur votre forum en vain, j'ai parlé de ce problème à quelques membres de la guilde, qui m'ont assuré que je pouvais tout de même postuler, le problème venant à priori de... j'sais pas trop en fait , et qu'un admin tenterait de trouver d'où vient le problème ;o Merci de votre compréhension, et bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malurxia

Personnage
Nom: Bloon
Classe: Ecaflip
Niveau:
86/200  (86/200)

MessageSujet: Re: Un doigt de plus à la Main Sage?   Dim 22 Mar 2009 - 11:35

Bonjour Smile

J'aime bien ta candidature ,
Un oui pour moi

Sagement , Bloon
zeukat
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: zeukat
Niveau:
170/200  (170/200)

MessageSujet: Re: Un doigt de plus à la Main Sage?   Dim 22 Mar 2009 - 11:52

Assise à l'écart dans l'ombre zeukat observait la scène avec intérêt.
Lorsque la candidate prononça les paroles sacrées "Dans le goujon tout est bon" elle senti vibrer sa voix d'une manière toute particulière, comme avec passion. Voilà qui ne pouvait qu'éveiller la sympathie de l'écatte gastronome en plus d'une impression générale déjà plutôt bonne.

[HRP] manque un minuscule détail mais vu la qualité de la candidature je dis "boarf, pas grave". Reste à règler ce mystère de l'inscription recalcitrante...[/HRP]

est-ce que ça se mange?
http://www.la-nuit-des-temps.fr
kikill
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: Leonid
Classe: Iop
Niveau:
180/200  (180/200)

MessageSujet: Re: Un doigt de plus à la Main Sage?   Dim 22 Mar 2009 - 12:00

beruk de beruk elle parle drôlement bien ...

ça enrichira surement mon vocabulaire ....

oui pour une prise à l'essai...
Nabou
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: Nabou
Niveau:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: Un doigt de plus à la Main Sage?   Dim 22 Mar 2009 - 12:07

*Nabou était tapie dans l'ombre, elle regardait ses camarades et vit leur ravissement sur leur visage. Son sang ne fit qu'un tour.*

Je crois que nous avons une candidate de choix.
Il n'y a pas une minute à perdre.

[hrp] il manque effectivement un léger détail mais il se peut que ce soit parce qu'elle n'est pas enregistrée. Je me penche sur le problème. Mais contacte un admin (lame-sang ou moi-même) en jeu Mephi pour regler ce probleme. [/hrp]

Daffyl

Personnage
Nom: Kokolait
Classe: Sram
Niveau:
154/170  (154/170)

MessageSujet: Re: Un doigt de plus à la Main Sage?   Dim 22 Mar 2009 - 13:49

Kokolait qui était invisible au dès l'entrée de Mephi réapparut à la fin de son monologue pour acquiescer à sa mise en essai.

Tu m'as l'air fourbe à souhait chère sram, j'ai hâte de voir notre duo à l'oeuvre, étripant kidos et bitoufs à coups de dagues acérées !

Kokolait, toute émoustillée par sa propre idée s'enfuit à toute vitesse au dos de sa KokoMobile pourfendre les bitoufs peu réveillés du petit matin.
Rictusempra

Personnage
Nom: Rictusempra
Classe: Eniripsa
Niveau:
159/47  (159/47)

MessageSujet: Re: Un doigt de plus à la Main Sage?   Dim 22 Mar 2009 - 14:21

Rictusempra était occupé à compter ses précieuses salaces pendant que la candidate se présentait, essayant de ne pas perdre le fil tout en écoutant ce qu'elle disait.

Vingt mille cinq cent soixante-quatorze, vingt mille cinq cent soixante-quinze...
Une Sramette passionnée par les fleurs ! Tu es alchimiste ? Quels métiers exerces-tu ?
Vingt mille cinq cent soixante-seize...
Tu aimes les chapeaux ? Et les fraises ? Que penses-tu des Ecaflips vert pomme ?
Vingt mille cinq cent soixante-dix-sept...
Mais je pose peut-être trop de questions ! J'ai aimé cette candidature et ne peux que dire oui pour la mise à l'essai.
Vingt mille cinq cent soixan... ... ... ... Aaaaaah gyabedah ! Un, deux, trois, quatre...

Semant des feuilles de salace un peu partout dans la pièce, le nain bleu ne désespérait pas de savoir un jour à combien de légumes s'élevait sa collection.
Zephiel
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: Lame-sang
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Un doigt de plus à la Main Sage?   Dim 22 Mar 2009 - 15:25

Lame-sang sourit à l'évocation de Naly. On ne pouvait pas dire qu'elle avait profondément marqué la Main Sage, car sa présence fut brève ; mais de voir que cette courte présence avait des répercussions de ce genre, cela prouvait bien que chacun était utile et important.
Bien, un nouveau membre à l'essai. La Main Sage vieillissait, mais savait se renouveler.

abakoun

Personnage
Nom: abakoun
Classe: Sadida
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Un doigt de plus à la Main Sage?   Dim 22 Mar 2009 - 21:44

Au loin, un long sifflement lui arriva à ses oreilles... elle comprit.. un message était arrivé à la maison. Une nouvelle candidature accrochée sur le mur du slaon.
Aba tenta de courir jusqu'à la maison pour lire ce message. A son arrivée, elle prit un grand bol d'air et s'alongea sur le sofa pour lire et conter ce message

- Tiens, tiens, un joli post qui fait l'unnanimité.Quelle bonne augure!

Ce sera avec plaisir de te rencontrer et de t'accueillir parmi nous! Bienvenue..
Malurxia

Personnage
Nom: Bloon
Niveau:
86/200  (86/200)

MessageSujet: Re: Un doigt de plus à la Main Sage?   Ven 27 Mar 2009 - 22:07

Est ce qu'il y a un parrain ou une marraine ?
Si non je veux bien l'être Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un doigt de plus à la Main Sage?   

Un doigt de plus à la Main Sage?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1