La Main Sage

Forum de la guilde La Main Sage (Dofus, serveur Djaul)

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poulette

Personnage
Nom: Poulette
Classe: Feca
Niveau:
137/200  (137/200)

MessageSujet: un nouveau départ   Sam 27 Déc 2008 - 3:01

Ca y est, cette fois tout y est...

La fécatte recompta a nouveau les effets qu'elle avait assemblés sur la commode de sa chambre,
Ses bottes du chef bwork lui seraient surement plus utiles que les getas vu l'avancement de la saison, sûr qu'il neigerait bientot et elle ne voulait pas risquer d'etre surprise par le froid...
Oui, tout y était, les graines pour l'oiseau de sa fille, les poudres de toutes sortes pour certains bobos, ses gants d'alchimiste, son sertisseur, (on ne sait jamais que l'envie d'arranger quelque petite pierre la prendrait en cours de route?)
Voilà, depuis le temps que la question de son départ avait été posée, il y avait toujours eu une ou l'autre raison de le temporiser, mais là, plus rien ne la retenait, le jour était venu de fermer la maison, de charger la drago et d'aller droit devant.
C'est toujours la meme chose avec les gens sentimentaux, ils s'accrochent a leurs souvenirs et s'enferment dans le passé... Elle était bien décidée a ce que ça ne lui arrive pas, il fallait bouger et faire vite!

Elle ne put cependant s'empêcher de passser sa main sur la cheminée, de prendre un cadre au hasard ... Ah Zolu, son cher Zolu; celà faisait presque deux ans qu'il avait disparu dans des circonstances assez troubles. Depuis elle avait toujours gardé l'espoir, mais il était temps là aussi d'entendre raison, il ne reviendrait plus !
Un dernier coup d'oeil sur ces clichés d'un autre temps...
Joliina et son petit bikini... Pauvre petite devenue folle lorsqu'elle a appris le métier de mineur, elle erre dans les mines et n'en ressort que rarement, sale comme une enutrofette toute en haillons.
Qu'ils avaient été heureux autrefois, sa fille son époux et elle dans cette petite maison!
Une autre photo aussi, témoin d'une autre époque, lorsqu'elle appartenait a ceux de Bonta:
"La lutte de joliina n'a pas été vaine puisque je suis redevenue neutre un jour grâce à elle"

Elle ferma son balluchon, le mit dans la sacoche de sa dragodinde, refit le tour de la maison une dernière fois
"Tout est pret, je n'ai plus qu'à remettre le trousseau de clés a Osugii, elle donnera la celle de la maison au nouveau propriétaire, et gardera celles du Panthéon "fermé pour toujours, comme la chocolaterie Wonka" "

En route.

Dire qu'elle partit sans but et qu'elle erra ainsi tout l'hiver serait faux, elle savait où elle allait, mais la route était longue et fatigante pour une dame, certes pas encore vieille, mais hélas plus toute jeune non plus.
Cela lui prit donc un certain temps pour faire le chemin jusque Sufokia, sur la route, elle s'était nourrie de sangliers, de menthe, de tofu grillés aussi, quel bonheur de se retrouver enfin à la taverne, elle alllait y retrouver la trace de ses amis et espérons le, un peu de joie de vivre.

"Vous voulez parler de la bande de jeunes pacifistes m'dame? Ceux qui v'naient quasi tous les vendredis prêcher la paix et la neutralité ici en buvant des bières? Ca fait un bail qu'ils sont plus v'nus vous savez... parait qu'ils ont une maison a pandala... moi pour ce qu'j'en dis vous savez... Des utopistes ces jeunes, ça peut pas aller bien loin avec c'te mentalité... J'vous sers une soupe de pichon?"

Elle qui se croyait arrivée a destination apprennait qu'elle devrait reprendre la route dès le lendemain, quelle déception!

Il lui falllut encore 4 jours de route pour atteindre pandala et voir enfin l'enseigne de la confrérie de ses amis sur un portail...

La Main-Sage

Aaah les voilà, enfin les voilà.

Elle frappa et entra pour se retrouver non pas devant nabou lame dasoze ou léonid mais devant une petite jeune fille qu'elle ne connaissait pas. Elle respira un grand coup et s'avança devant cette dernière:

"Bonjour mademoiselle,

Je ne vous connais pas personnellement, je vais donc me présenter:
Je suis Poulette (mais beaucoup m'appellent Cotcot) épouse... non, veuve de Zolu, avec qui je vivais chez les bijoutiers d'astrub.
Ensemble nous guidions le Panthéon qui fut une très belle guilde
Je suis une amie de Lame sang de Leonid, de Dasoze, Nabou, Thetaupe et de beaucoup d'entre vous. Je suis aussi la maman de Joliina qui fit partie des vôtres à une époque, mais que quelques problèmes de santé retiennent dans une mine (oui, ce serait long à expliquer)
je viens à vous aujourd'hui car je suis enfin prête à intégrer cette belle guilde que je cotoie depuis sa naissance.
Je serai heureuse de vous offrir ma compagnie, je ne suis pas bien forte je le sais, mais je suis courageuse et de bonne volonté
en outre, je suis aussi bijoutière et alchimiste et je serai heureuse de me mettre a votre service si vous en aviez besoin
Voilà, que dire de plus? Ce n'est pas simple de se présenter, surtout que ma route a été longue et donc je suis très fatiguée, mais si vous avez des questions, j'y répondrai volontiers
M'autorisez vous s'il vous plaît à rester a coté de votre foyer pour me réchauffer en attendant de rencontrer un de mes amis? Ce serait gentil de votre part

Elle ôta sa cape, la plia et prit le siège que la jeune fille lui tendait.
Revenir en haut Aller en bas
Zephiel
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: Lame-sang
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: un nouveau départ   Sam 27 Déc 2008 - 3:09

Evidemment, il faudra bien faire remarquer que certains détails manquent. Mais nous savons bien que ces détails ne sont la que pour filtrer les candidatures baclées...Et celle-là ne l'est pas.

Et comme je connais poulette depuis TRES longtemps, et que je l'aprécie énormément, ce n'est pas ça qui m'arrete. Un grand oui pour moi, pour une prise à l'essai qui permettra à ceux qui ne la connaissent pas de pouvoir se faire une idée.

Nabou
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: Nabou
Classe: Ecaflip
Niveau:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: un nouveau départ   Sam 27 Déc 2008 - 12:19

J'ai eu le grand honneur de rencontrer Poulette a plusieurs reprises il y a fort longtemps. Un oui pour moi aussi.

J'espère que tu te sentiras bien chez nous Poulette.

zeukat
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: zeukat
Classe: Ecaflip
Niveau:
170/200  (170/200)

MessageSujet: Re: un nouveau départ   Sam 27 Déc 2008 - 12:29

ça ne se discute même pas Very Happy

est-ce que ça se mange?
http://www.la-nuit-des-temps.fr
dasoze

Personnage
Nom: dasoze
Classe: Sram
Niveau:
117/200  (117/200)

MessageSujet: Re: un nouveau départ   Sam 27 Déc 2008 - 13:33

Dasoze ouvrit la porte de la demeure pandaliène des Sages. Il entra le pas lourd, la tête prête à exploser. Les satanés gougeons de zeukat, il s'était pourtant juré de ne jamais en manger. L'écaflipette l'avait bien roulé là. Le sram ne se sentait vraiment pas bien et il ne maîtrisait plus toutes ses pensées. Aussi, quelle fut sa surprise de voir Poulette assise devant lui dans la demeure.
Dasoze resta quelques instants inerte. Puis, il rebroussa chemin de façon à bien lire l'écriteau accroché au dessus de la porte d'entrée. "La Main Sage", c'était bien ça. Non, il n'était pas écrit "Le Panthéon". Légèrement rassuré sur son état mental, dasoze se dirigea vers sa vieille amie. Il l'observa sous toutes les coutures, palpa ses joues, souleva la chevelure de la fécatte. Il reconnaissait bien Poulette, plus vraie que nature. Mais franchement, ce n'était pas possible. Dasoze savait à quel point Poulette était attachée au "Panthéon".
S'adressant aux Sages présents, il dit en se dirigeant vers les chambres:
-Je ne vais vraiment pas bien là, du sommeil me fera du bien. Vraiment malade là.
Et en dispraissant par la porte:
-Satanés gougeons!

Personnage
Nom: Poulette
Classe: Feca
Niveau:
137/200  (137/200)

MessageSujet: Re: un nouveau départ   Sam 27 Déc 2008 - 14:18

Ou la la, il va lui falloir une potion très vite a notre Das...
(preuve que dans le goujon y a pas que du bon... )
Sortant une fiole de la doublure de sa cape: "C'est qu'il ne faut pas manger la nourriture des chats mon ami, tiens prends ça, ça va t'aider a te remettre"
Et oui, le Panthéon est désormais un souvenir... Mais pas de problème, on peut aussi rester fidèle a ses souvenirs.
kikill
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: Leonid
Classe: Iop
Niveau:
180/200  (180/200)

MessageSujet: Re: un nouveau départ   Mar 30 Déc 2008 - 0:26

Bienvenue dans ton nouveau chez toi Poulette.

A la fin il ne restera qu'une guilde toute façon.....La Main Sage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un nouveau départ   

un nouveau départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1