La Main Sage

Forum de la guilde La Main Sage (Dofus, serveur Djaul)

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CONSEIL ^^

AuteurMessage
kikill
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: Leonid
Classe: Iop
Niveau:
180/200  (180/200)

MessageSujet: CONSEIL ^^   Mar 14 Oct 2008 - 19:58

*Alors que la majorité des sages mangeaient le grand iop,profitant d'un silence, se leva*
"Hum j'entends beaucoup de choses en ce moment des choses bonnes, des choses moins bonnes, d'autres carrément mauvaises..."

*Sourit benoitement *
"Beruk de beruk chez les sages les choses se règlent presque toujours dans un conseil."

*Et caressant le pommeau de sa chère griffe rose*
"Et quand ça ne suffit pas...*

*Se gratte la tête*
"Heu il va nous falloir déterminer juste une date et un lieu."

*A une illumination*
"Je propose de refaire un conseil dans les bois où la nature sera le juge de nos décisions."

*Très content de lui*
"TOUS les membres seront les bienvenus mais je propose que les pénitents s'abstiennent."

*Léonid se rassied et gaillardement sa soupe aux champis *

HRP [ il nous faudra prévoir un long moment afin de que chacun puisse s'exprimer.Mes disponibilités sont tous les soirs sauf samedi soir et dimanche soir l'idéal pour moi serait vendredi soir à partir de 21h.]
Revenir en haut Aller en bas
Daffyl

Personnage
Nom: Kokolait
Classe: Sram
Niveau:
154/170  (154/170)

MessageSujet: Re: CONSEIL ^^   Mar 14 Oct 2008 - 20:18

Kokolait cessa de fixer Leonid d'un air perplexe et s'exprima.

J'ai bien compris l'idée d'un rassemblement collectif pour discuter, mais de quoi précisément ?

D'un peu de tout ? oO

[HRP : Je serai disponible selon si je me réabonne d'ici novembre ou pas :/]
zeukat
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: zeukat
Classe: Ecaflip
Niveau:
170/200  (170/200)

MessageSujet: Re: CONSEIL ^^   Mar 14 Oct 2008 - 20:30

il va de soit que si je le peux, je serai présente.

[HRP] je suis cette semaine dispo tous les soirs sauf ce soir et vendredi. par contre week-end d'expo, donc je sais pas encore à quelle heure je rentre ni dans quel état ^^[/HRP]

est-ce que ça se mange?
http://www.la-nuit-des-temps.fr
Malurxia

Personnage
Nom: Bloon
Niveau:
86/200  (86/200)

MessageSujet: Re: CONSEIL ^^   Mar 14 Oct 2008 - 21:17

Si je peux participé n'etant qu'en période d'essaie je veux bien venir =D
( HRP : moi jsuis d'accord pour le vendredi soir )
Zonka

Personnage
Nom: Zonka
Classe: Sadida
Niveau:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: CONSEIL ^^   Mer 15 Oct 2008 - 0:27

Moi je serais là (normalement disponible tout le temps sauf empêchement de dernières minutes, et potentiellement absent samedi) bien évidemment.

Je propose pour que cette réunion ne tourne pas cours, que chacun amène dans sa calebasse ses remarques, ses suggestions, ses idées d'innovations, et tout ce qui peut améliorer la guilde.

Le mieux serait une sorte d'arbitre que réunirait au préalable tout cela afin de structurer la réunion, mais là je m'emporte peut être un peu trop ...

*se ressert du singe*
Zonka

Personnage
Niveau:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: CONSEIL ^^   Mer 15 Oct 2008 - 0:27

Sinon je pense que les membres à l'essai pourraient venir mais en tant qu'observateur, mais ça ne concerne que mon opinion.
zeukat
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: zeukat
Niveau:
170/200  (170/200)

MessageSujet: Re: CONSEIL ^^   Mer 15 Oct 2008 - 11:06

pour moi ils peuvent voire doivent venir. je suis même d'avis qu'ils puissent donner le leur (d'avis^^) on pourrait avoir de bonnes suggestions qui sait?

après s'il y a vote, là par contre seuls les membres confirmés voteraient...

est-ce que ça se mange?
http://www.la-nuit-des-temps.fr
Zephiel
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: Lame-sang
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: CONSEIL ^^   Mer 15 Oct 2008 - 13:24

OK pour moi, je ferais tout pour etre présent. La vive voix regle effectivement beaucoup mieux les problemes qu'un forum, soumis à interpretation.

abakoun

Personnage
Nom: abakoun
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: CONSEIL ^^   Mer 15 Oct 2008 - 14:20

Aba sortit peu à peu de sa grande létargie. Elle reconnait elle-même que sa présence au sein des sages est actuellement plus que passagère voire même trés limitée. en raison de ses activités prof et extra prof.

(c'est pourquoi j'ai autorisé Nuage en l'occurrence d'utiliser Aba pour qu'elle puisse grandir sinon elle serait à ce jour lvl<100, je sais que je n'ai pas à m'en excuser, mais j'aime la transparence)

Elle se rend compte (après avoir pris le tps de lire tous les posts non lus, wouah !!! je ne pensais pas autant^^) qu'effectivement quelques divergences sont nées et demeurent non résolus.

Elle approuve totalement l'idée d'un conseil réunissant l'ensemble des sages, excluant bien sur les pénitents, les apprentis (soit ceux et celles à l'essai) doivent être admis lors de ce conseil

Je constate à mon tour que l'ambiance de la guilde n'est plus celle qu'à son départ. On grandit tous à notre vitesse, nos vies IRL nous prennent du tps et qu'il est bien sur fort difficile de se retrouver tous en meme tps. Cependant, et là je rejoins Lame sur ce principe, notre guilde avait établi des regles vis-a-vis de l'alignement, et je les approuve carrement.
Je comprends que pour d'autres en l'occurence ma ptite Tenta' son amertume et son sentiment de rejet car elle a souhaité s'aligner par rapport à son métier. Je suis persuadé que l'on réagirait tous et toutes de la même manière, et moi le 1er.

Non que je ne souhaite pas me meler à ces débats, mais je tenterai d'être présent dimanche en fin de journée pour en discuter.
En ce moment, je ne trouve plus le tps d'être présent et cela ne m'enchante guere car ce que j'avais trouvé ici etait un esprit de camaraderie
J'espere sincerement que l'on va pas s'entre-déchirer, ce serait fort dommage, d'autant plus pour des broutilles (c'est comme cela que je le ressens)

Aba après ce long effort de pensée commença à fermer les yeux, son esprit rattrapé par sa vie IRL prof et s'endorma profondément non loin de la cachette secrete de son sram favori (hihi eh oui, je sais ou elle se trouve Dasoze, nananere!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONSEIL ^^   Mer 22 Oct 2008 - 18:04

Tenta revenait d'une longue marche, suite aux commentaires très cinglants de la sacri.Elle savait qu'elle ne devait attendre aucunes excuses de sa part. On peut dire d'elle ce que l'on veut après tout, liberté d'expression .....et griffonna sur un parchemin :

"A peine remise de tout ça, la question de MON alignement revient sur le tapis. On me dit " Riri a un perso bucheron 80+; quand il atteindra les 100, tu te desaligneras.( je l'ai pris comme un ordre, ce qui etait surement le cas).

Donc , je deviens inutile du jour au lendemain; tout en sachant, que j'avais pris ce metier pour vous fournir; et je pense l'avoir fait correctement .

De plus, c'est une source de revenus, pour m'aider à vivre et survivre car mes fins de mois sont de plus en plus difficiles.

Est-ce celà le soutien de la guilde, de ceux avec qui je vis depuis plusieurs mois?"

Tenta piqua le parchemin au mur, et partit se ressourcer dans son temple.
Zephiel
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: Lame-sang
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: CONSEIL ^^   Mer 22 Oct 2008 - 18:15

HRP/

Le desalignement ne pose probleme que pour les bois alignés, autant dire pas la majorité. De plus, tu as accepté les règles de la guilde, qui refusent l'alignement pour des questions de ressources récoltables (du moins pas de manière permanente ou quasi permanente).
De plus, rictusempra ne joue pas tous les jours en ce moment, loin de là, et tu es bien placée pour savoir comme il est dur de passer de lv80 à 100, ce qui te laisse un laps de temps très convenable pour éventuellement faire des stocks de bois alignés que tu pourras revendre.
Je ne donne des ordres que lorsque cela concerne des règles édictées et acceptées par tous. Règles que tu es la première à défendre, vu que tu as très justement fait remarquer qu'elles étaient de moins en moins respectées ...

Et je passe en revue les alignements de tout le monde. La preuve, j'ai désaligné hoogook...alors que ce n'était même pas obligé car c'est un pénitent.

Cela dit, on est en démocratie la plus totale, donc si la guilde veut remettre en question certains de ses principes, pourquoi pas...

Zonka

Personnage
Niveau:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: CONSEIL ^^   Mar 28 Oct 2008 - 2:58

Les vacances sont visiblement le moment propice pour réunir la guilde vu le nombre de connectés. A mon opinion, il m'apparaît important que celui qui doit présider un tel conseil soit neutre et ouvert d'esprit, c'est pourquoi j'avais pensé à Léonid ou Dasoze. D'accord l'un est iop et l'autre est sram, mais personne n'est parfait.

Je pense qu'il faut que chacun y trouve son compte et pas rester camper sur son opinion.

Pour jouer à dofus depuis sa bêta, je peux dire qu'il est rare de trouver une bonne ambiance dans une guilde cohérente, et donc c'est pourquoi je suis allé chez les Sages, non pour son background. Je n'aimerais donc pas voir cette ambiance disparaître.

Enfin, par exepérience (c'est un MJ du feu Adept qui vous parle) il faut laisser les joueurs jouer comme il l'entend, il n'y a pas plus catastrophique que d'obliger un joueur à jouer un type de jeu qu'il n'aurait pas choisi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONSEIL ^^   

CONSEIL ^^
Page 1 sur 1