La Main Sage

Forum de la guilde La Main Sage (Dofus, serveur Djaul)

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Lynchez-le!"

AuteurMessage
Erganel

Personnage
Nom: Erganel
Classe: Ecaflip
Niveau:
46/200  (46/200)

MessageSujet: "Lynchez-le!"   Dim 12 Oct 2008 - 18:07

Tels furent les propos qui résonnèrent au fond du couloir: "lynchez-le", une voix suraiguë hurlait qu'il fallait se débarrasser d'un "grand rouge" d'un "matou mal léché", qu'il s'agissait d'un être fourbe, innomable, immonde, sournois, baratineur et... et soudain elle sembla interrompue. On n'entendit plus un son jusqu'à l'apparition dans la salle du fameux "grand matou rouge mal léché" qui n'était pourtant pas si grand que ça, maigre certes, grand on repassera. Il s'avança d'un pas lent, las, larvesque presque, sa cape était en lambeau, ses bottes pas très propres, ses cheveux semblaient n'obéir à aucune loi physique connue, son nez arborait fièrement une arrête cassé, son oeil droit s'était fait la malle (remplacé par une carte d'as de pique) Et même son pochoclier avait l'air déprimé.Il fit comme il avait l'habitude de faire: il se mit à l'aise. Il s'affala sur une chaise laissée là et, de son regard cyclopéen sembla faire l'inventaire des objets (et accessoirement des gens même si cela ne fait que peu de différence) situés dans la pièce. Le félidé sorti un petit bol de terre cuite de sa besace qu'il remplit d'un liquide lailaiteux, le genre qui n'inspire pas confiance.

"Me présenter oui c'était ça que je devais faire."

Le félin bu une gorgée de son breuvage, il lui fallu quelques secondes pour s'en remettre, ce qui eut pour effet de lui donner le teint pâle, l'oeil vitreux et un air un peu plus hors du temps qu'à l'habitude.

"Alors moi c'est Erganel. Enfin non. L'eca prit un ton pompeux.
Ange Ethanaël d'Elbon, fils de Gubert d'Elbon lui-même fils de je ne sais quel autre richard cupide propriétaire des commerces Elbon'Armes fournisseur officieux de l'armée bontarienne depuis deux générations.
Après avoir ruiné ce cher papa je me suis fait enrôler chez des pirates puis ait eu un certain succès dans le cambriolage avant de devenir mercenaire indépendant, j'n'aime pas trop ce terme mais c'est ce qu'il y a de plus proche de ce que je faisais. Et puis enfin je suis devenu barde, amuseur, chanteur, tout l'tralala. J'ai peu d'engagement, un court passé de militant contre les mules, lutte idéaliste s'il en est, ça ne me réussit pas ces choses là. J'me présente à vous car ma vie me semble d'une monotonie inquiètante, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose. Rejoindre une guilde pourquoi pas? Après je dois bien l'avouer je ne suis jamais resté très longtemps dans une de ces organisations, mon tempérament à tendance à être aussi aléatoire que mon dieu si vous voyez ce que je veux dire. Je suis profondément neutre, je ne sais pas si ça joue en ma défaveur mais on ne peut pas dire que j'ai les mains sages, ah et aussi je ne connais personne ici, toute ressemblance avec un homonyme célèbre serait totalement fortuite.
"

Le chat rouge bu encore un petit coup ce qui eut encore des effets pas très rassurant sur son teint et son regard. Soudain le pochoclier se dressa (enfin, "le bras d'Erganel se dressa" serait plus juste) à bien y regarder ce bouclier ressemblait à s'y méprendre à une marionnette de ventriloque ce qui fut bientôt confirmé vu qu'il se mit à parler avec la même voix fluette que celle qui accusait tantôt Erganel de tous les maux:

"Non mais vous n'allez pas accepter ça hein? Regardez le! C'est une loque! Un rebut, il est camé jusqu'à la moelle! En plus il ment comme il respire! Non ce n'est pas sérieux hein"

L'ecaflip se leva et commença à s'en aller, la marionnette continuait ses injonctions, elle s'interrompit quand Erganel prit la parole:

"Vous m'enverrez un tofu voyageur"

Au loin la marionnette recommença à crier:

"Il n'a même pas dit que tout est bon dans le goujon et qu'une truche sachant trucher ne triche paaaaas!"

Dernière édition par Erganel le Dim 12 Oct 2008 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daffyl

Personnage
Nom: Kokolait
Classe: Sram
Niveau:
154/170  (154/170)

MessageSujet: Re: "Lynchez-le!"   Dim 12 Oct 2008 - 18:14

Sans y regarder à deux fois, Kokolait se tourna vers Lame-sang, lui agrippa la tresse et se mit à tirer frénétiquement dessus, en regardant Lame avec un air de petite sramette triste.

S'il te plaaaait Lame, s'il te plaaaaaaaaiiiiiiiit, on le prend ?
zeukat
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: zeukat
Classe: Ecaflip
Niveau:
170/200  (170/200)

MessageSujet: Re: "Lynchez-le!"   Dim 12 Oct 2008 - 18:51

Assise non loin zeukat assista à la scène avec un tel étonnement mêlé de curiosité qu'elle en laissa noyer sa sardine à l'huile dans le bol de lailait où elle la faisait tremper. Elle n'aurait pas vraiment su dire si ce congénère au pelage eclatant lui inspirait méfiance ou sympathie ou les deux à la fois ce qui la piqua au vif.
Aurait-elle perdu son don d'empathie? cette idée la troubla suffisament pour que la curiosité l'emporte. Tandis que lame foudroyait d'un regard noir une sramette manifestement déjà conquise elle repècha sa sardine (y'a quand même des priorités dans la vie) et se préparait à annoncer son approbation lorsque lame pris la parole.

(edition par Lame-sang pour des raisons d'intercalage de messages ^^)

est-ce que ça se mange?
http://www.la-nuit-des-temps.fr
Zephiel
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: Lame-sang
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: "Lynchez-le!"   Dim 12 Oct 2008 - 19:05

Lame-sang observait avec attention l'ecaflip. Lorsqu'il se mit à parler, elle ne put s'empecher de frémir de tout son être. Ses muscles étaient crispés, tendus à se rompre. Si proche...s'en était douloureux comme jamais elle n'avait connu de douleur. Elle hésitait entre crier, pleurer, ou même défaillir. Elle ne fit pourtant rien de plus que d'habitude. Elle resta calme, sans ciller, puis sourit à la sortie d'Erganel.

"Lui, il vient. J'en réponds. Si quelqu'un s'y oppose, il s'attirera mes foudres."

La sacrieuse ne chercha même pas à savoir si les Sages avaient l'air médusé qu'elle s'attendait qu'ils aient devant son éclat si peu courant. Elle sortit de la pièce sans rien voir, écartant la sramette qui lui braillait de vagues supplications et partit au loin, méditer sur les coups du destin.

dasoze

Personnage
Nom: dasoze
Classe: Sram
Niveau:
117/200  (117/200)

MessageSujet: Re: "Lynchez-le!"   Dim 12 Oct 2008 - 22:14

Sortant de sa cachette (vous ne saurez jamais laquelle!), dasoze observe par la fenêtre l'étrange disciple écaflip s'éloigner.

-Il me plait cet aventurier. Il semble...bizarre et pourtant il me met en confiance.

Constatant que Lame-Sang sortit troublée de la pièce et allat s'enfermer dans les toilettes, le sram posa la question à ses compagnons:

-C'est parce qu'on a vu plus moche pelage que celui de Taupe qu'elle est dans cet état?

Personnage
Nom: Nuage-Sombre
Classe: Sacrieur
Niveau:
171/200  (171/200)

MessageSujet: Re: "Lynchez-le!"   Lun 13 Oct 2008 - 23:47

Ayant enfin réussi à ouvrir la porte de la "salle" (suite à une sombre qui l'avait poussé à rester à l'écart) Nuage Sombre entra et découvrit Moult candidatures, il s'arrêta un instant sur une qui retint son attention de par sa grande qualité, en effet, ce jeune chat, semblait présenter toutes les conditions nécessaires à une entrée au sein des Sages...
TOUTEFOIS, Nuage ne pu s'empêcher de réprimer une grimace, quand à l'entrain certain, douteux, illogique, voire même dénué de réflexion, de la Jolie mais non moins frigide sacrieuse.
Il lui sembla que plusieurs avis de la part de ses compatriotes auraient été de bons augures, comme il en était auparavant pour chacune des candidatures, du moins pour ce qu'il en avait constaté.
Nuage fut tout de même très heureux de constater la rentrée de ce nouvel arrivant. Même si elle lui avait paru plutôt brusquée, dû peut être à l'impulsivité de certain et à manque de concertation flagrant d'autre.

HRP : vraiment une belle candidature comme on aimerait en voir plus souvent dans "ce jeux de merde".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Lynchez-le!"   

"Lynchez-le!"
Page 1 sur 1