La Main Sage

Forum de la guilde La Main Sage (Dofus, serveur Djaul)

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[thetaupe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thetaupe

Personnage
Nom: thetaupe
Classe: Ecaflip
Niveau:
176/200  (176/200)

MessageSujet: [thetaupe]   Mer 25 Oct 2006 - 15:26

* Zarlof accompagné ces trois petits fils éniripsa allait la plage pour qu'ils se baignent avant d'aller au lit *

<< Papy, l'eau est froide, s'écria le plus jeunes des trois.
- Et bien réchauffe là, répondis Zarlof avec tendresse, tu en as le pouvoir et il suffit de te concentrer mais prends garde à ne pas te brûler.
- Je vais essayer, dit-il en prenant une profonde respiration, ... ça sent le brulé !
- Haaaaaa !! Cria l'ainé se jettant de suite à l'eau ; mes cheveux !
- huhu, c'est comme ça qu'on apprends mes petits. >>

* Après une petite heure de baignade et de rire, la nuit commençait à tomber et les crabes à affluer, Zarlof décida que tout se petit monde devait rentrer et se coucher. Arrivés à la maison, grand-mère leur avait préparé à souper, ils se mirent donc à table. Après un succulent repas, Zarlof alla mettre au lit les trois enfants. *

<< Papy raconte-nous une de tes histoires pour que nous puissions dormir vite, dit le second des trois éniripsas.
- Il se fait déjà tard et Mamy a besoin de moi à la mine ...
- S'il te plait ! Dirent-il d'une même voix.
- D'accord, d'accord n'insistaient pas plus, la voilà, se précipitant de répondre les mains agitées pour remettre les petits au lit. >>

* Après avoir intauré le calme dans la chambre, s'être assis sur sa chaise à bascule et s'être gratouiller le bouc pour faire mine de réfléchir, Zarlof commença son histoire *

<< C'est l'histoire d'un de mes amis, alors ne vous en moquez pas compris ?
- Oui papy.
- Alors, il était une fois ...
- Papy c'est un conte ou une histoire vraie ?
- Une histoire vraie, répondit-il.
- Pourquoi tu commences par "il était une fois" dans ce cas ?
-Très bonne question ... mais je vais y remédier, ricannait Zarlof. Bon reprenons. Euh ... où en étais-je ?
- Au début papy, tu n'as pas commencé.
- Oui exact, c'est parti. Donc mon ami se prénomme thetaupe ...
- Drôle de nom ça, s'étonnaient les éniripsas.
- Oui mais arrétés de m'interrompre sans cesse, dit-il perdant un peu de son calme légendaire.
- Pardon papy, reprends.
- Merci, donc mon ami se prénomme thetaupe, c'est un jeune écaflip pacifiste, très peu froussard, qui tiens souvent tête à un Bontarien ou un Brakmarien haut gradé pour lui faire changer d'idées politiques afin qu'il retrouve sa neutralité, la plupart du temps en vain. Il est née sur les contrées de Moon, de deux écaflips assez spéciaux ; sa mère était jaune couleur soleil et son père d'un bleu comme la mer ... il naquit donc vert assez foncé mais pas à l'extrème. Il faut savoir que ces deux écaflips n'étant pas gatté par la vie à cause de leur couleur, et ne trouvaient donc pas l'amour. Puis un beau jour, pendant une belle journée de Juinssidor 594, nos deux comprères se rencontrèrent. Il furent dès lors épris l'un pour l'autre et ne purent se séparer par la suite. Ils étaient tous les deux de farouches travailleurs et de bons paysans qui aimait leur métier presque autant que eux s'aimaient. Un jour ils décidèrent de s'installer sur l'île de Moon, en 597 il me semble, car ils attentaient un enfant, thetaupe, et qu'ils voulaient un endroit paisible et calme pour son éducation. >>

* Zarlof se balançait toujours sur sa chaise et pris un moment pour se reposer. Il repris un long souffle d'air, devenue frais au cours de la soirée et continua *

<< En 603, lors d'une journée d'apprentissage pour thetaupe, un pirate rendit visite à ses parents pour leur apprendre une nouvelle extraordinaire, d'après lui. On venait de l'informer qu'une gigantesque taupe avait creusé puis rebouché un tunnel d'Amakna jusqu'ici ! Ceci ne parraissait pas surprenant pour les parents de thetaupe qui voyaient de plus en plus de créatures apparaître, plus étrange les unes que les autres sur le monde. Mais le pirate n'avait pas terminé et ajouta : "Elle adore les épis de blé magiques nom d'un merloques, et elle en a surement un stock conséquent sur elle". Aux mots "blé magiques" les deux écaflips sourièrent et se mirent sur le champ en route pour aller chercher les épis magiques et emmenèrent leur petit avec eux qui maniait déjà la faux. Cette taupe là avait ses sens très affutés et ressentait donc que quelqu'un la recherché. Les parents de thetaupe la traquèrent sans relâche sur moon jusqu'au jour où ils trouvèrent une immense caverne qui s'enfonçait dans le sol. Ils déposèrent thetaupe près de quelques cultures de blé et le laissèrent jouer là en lui ordonant de ne pas bouger, puis s'engoufrèrent dans la grotte. thetaupe attendit encore, encore et toujours le retour de ses parents qui tardés grandement mais il ne s'inquiètait pas car ils étaient toujours revenus de leur aventures. Il commençaient tout de même à avoir fin, alors il chercha de quoi se nourrir près de l'endroits où ses parents l'avaient délaissé. Heuresement pour lui, il trouva un tofu blessé qu'il s'empressa d'attaquer à l'aide de sa faux. Le tofu ne bouga même pas, et thetaupe voyant cet être si doux et amical ne pû terminer le mouvement de son bras qui allait le frapper mortellement, surtout à son âge, à 6 ans. Il le pris donc dans ses bras pour le réchauffer car une nouvelle nuit fraîche s'annonçait et il fit une attèle au pauvre tofu blessé à la jambe. Le lendemain matin ses parents n'étaient toujours pas là et le tofu, ainsi que lui tremblés de tout leur corp. Il se mit à pleurer à flots, mais le tofu le réconfortant il décida de s'engouffrer dans la caverne. A ce moment-là, deux Iops revenait de la grotte en courant et tout essouflé. Ils dirent à taupe : "Viens avec nous petit, tes parents la retiennent, on va s'occuper de toi", et ils l'emmenèrent loin de la caverne, loin de ses parents ... >>

* Zarlof pris dans la lancée de son récit venait juste de s'apercevoir que les trois petits étaient en pleur, et tenta de les consoler du mieux qu'il pû *

<< Voulez-vous que je continue tout de même, demanda-t-il au petits éniripsas ?
- Oui ça ira grand-père, répondit le plus jeune en séchant ses larmes.
- Bien, continuons. Donc les deux Iops emmenèrent thetaupe et son tofu loin de tout ça. Les deux Iops étaient en fait des chasseurs qui voulaient avoir de la viande de ce nouveau gibié, mais ils s'étaient fait surprendre par la créature et les parents de thetaupe les avaient secourus. Plusieurs jours après, toujours aucune nouvelle de ces derniers, et plus étrangement aucun signe de la taupe gigantesque qui semblait avoir disparu, puis on laissa supposer à la mort des parents de thetaupe. Les deux Iops ne pouvant le laisser vivre seul sur cette île, le ramenèrent contre son gré à Tainéla, leur lieu de vie, pour qu'il oublie ce très douloureux souvenir.
- Papy, interrompit l'ainé en baillant, ils dorment déjà.
- hum ... il se fait tard, je continuerai l'histoire un autre jour, Mamy m'attend dans la mine. Dormez bien mes enfants.

* L'ainé éniripsa reposa sa tête sur l'oreillé en attendant que le sommeil l'engloutisse, tandis que ces deux frères dormés profondément. Zarlof sortit discrètement de la chambre et alla rejoindre son énutrofette *

[HRP] N'ayez crainte je terminerai un jour. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas

[thetaupe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1