La Main Sage

Forum de la guilde La Main Sage (Dofus, serveur Djaul)

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Retour de Zonka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zonka

Personnage
Nom: Zonka
Classe: Sadida
Niveau:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Le Retour de Zonka   Mer 10 Sep 2008 - 3:56

(HRP : la musique à écouter en même temps que la lecture du post, afin de satisfaire ma mégalomanie :p . Elle va bien jusqu'au bout pour les différents instants du texte ^^ le lien http://www.deezer.com/track/15246 )

Tout c'était passé très vite. Jacen était en danger dans le donjon bulbe. Sans peine le temps de prendre provisions ou une arme, Zonka avait quitté son champs pour rejoindre Pandala par voie rapide. Une fois dans le donjon il se fraya un chemin à travers les bulbes, les araknes, et les serpents à coups de poings et de crocs. Une fois le Féca rejoint, il trouva se dernier assis, avec une mine noire et une âme sombre. Il déclara son intention immédiate de quitter la guilde de La Main Sage. Par ses expériences passées, et connaissant le jeune féca, le sadida tenta tant bien que mal de le raisonner. Malgrè ses avertissements, Jacen se borna à sa décision. Aussi Zonka ne voulait pas le laisser seul, car si tôt dehors, le féca s'apercevrait de la dure réalité du monde dans lequel il évoluerait. Abandonner un frère d'arme c'est le déshonneur, et le déshonneur c'est la mort. Aussi le sadida, par respect envers les règles établies, n'eut d'autre choix que de quitter à son tour la guilde. Il insista auprès de Jacen pour se diriger vers leurs alliés les Hics de Au Bord d'Elles. Ils y trouvèrent immédiatement l'accueil de leur meneuse Prière du Soir, appellée plus couramment pwipwi. Malgrè la rétissance de certains, la bière était bonne, et les bas en résille filés jusqu'à la cuisse, de quoi vous reposer le temps de s'en retourner.

Les semaines passèrent et Jacen, malgrè d'autres mises en garde de la part du Sadida, continua son chemin sombrant dans ce que l'on pourrait nommer, une lente dépression. Au final, il tenta de se suicider. Heuresement Zonka pu le raisonner et lui conseilla de se retirer quelques temps dans les montagnes façonnées par la main ou le dos - on ne sait plus très bien - de Sadida. Les koalaks n'étaient pas les êtres les mieux adaptés à la vision, et se déguiser à l'aide d'une lance et d'une barbe suffisait pour vivre parmi eux.

Quand à Zonka il continua de son côté, laissant regrétablement, une guilde déchirée. Il laissa ses pas le porter dans les différentes contrées du monde des 12, mais cette fois il était seul.

Un beau jour que le soleil innondait les plaines de Cania d'une chaleur estivale, il entendit un bruit familier. Celui d'un râle de Kanigrou suivit de deux bruits sourds qui siginifiaient que ses bras venaient de tomber sur le sol. Point de doute possible, seul un Iop avait une oreille aussi harmonieuse. Il se dirigear vers l'origine du concerto et y trouva Léonid. Les retrouvailles furent châleureuse. Après quelques heures de discussion, Léonid qui avait inité Zonka aux Sages, lui proposa à nouveau de réintégrer la guilde. Le sadida réfléchit, il ne voulait pas recevoir les foudres du conseil. Après encore quelques heures de discussion - tout en taillandant du kanigrou bien sûr - il finit par acquiescer, en précisant que son retour se ferait lorsqu'il aura atteint son cercle 100 et pas avant, choix assez illogique...

C'est donc sans tambour ni trompette, que Zonka réintégra la guilde, le plus furtivement possible. Un soir alors que tout le monde dormait, Zonka accèda au dortoir, où Léonid lui avait promis que personne n'avait touché son lit, selon lui à cause des puces qui y avaient élu domicile. Il passa devant le lit de Léonid au dessus duquel était accroché différents trophés : des bras empaillés et encadrés. Il contourna le lit de tenta qui n'était pas plus grand qu'un berceau, en dessous duquel était rangé soigneusement une paire de charentaise (tu pourras me fouetter tenta si tu veux ^^). Il sursauta lorsque l'eniripsa grogna dans son sommeil d'une voix forte "y'a une mouche dans mon oreille" (Nuage comprendra).

Il arriva au bout du dortoir, ouvrit la fenêtre en oeil de boeuf et sortit sur le toit. Il s'étendit enfin sur son hamac qui était suspendu dans le vide entre la maison de guilde et des roseaux à proximité. Il s'endormit sereinement sous une nuit claire étoilée, content d'être revenu chez les Sages.

Au petit matin lorsque les autres Sages s'installèrent encore en pyjama dans la cuisine prendre leur petit déjeuner (vous avez jamais vu les Moomins ? C'était trop bien !) il découvrirent une invitation :

Chers Sages pour vous remercier de m'avoir à nouveau recueilli au sein de la guilde, Je vous invite tous à faire une virée à la foire du Trool. Venez nombreux. Vous profiterez d'une bourse de 1000kamas qui devrait satisfaire chacun des étales présents. Notez votre nom et la date qui vous conviendrez le mieux. Nous choisirons extemporanaiment la date qui conviendra au plus grand monde.

Amitié, Zonka.

PS : j'ai pensé à Lame qui n'aime pas la bière. J'ai cependant des doutes quand à son amour les ballons de baudruche ...

HRP : j'ai pas relu, car il est tard. Je ne sais si je rééditerai le message demain, car j'aurai surement la flemme. Pardonnez donc les erreurs de français :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Retour de Zonka   Mer 10 Sep 2008 - 10:19

Je ne te fouetterai pas , je demanderai à Leo de te couper un bras; ça sera plus radical;

Et pis d'abord, c'etait pas une mouche mais un moustique qui pique!!

Va pour la foire du trool, on t'enfermera dans une cage et je ferai payer l'entrée pour venir voir l incroyable poilu.
zeukat
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: zeukat
Classe: Ecaflip
Niveau:
170/200  (170/200)

MessageSujet: Re: Le Retour de Zonka   Mer 10 Sep 2008 - 11:29

ah! la foire du trool en famille! voilà une merveilleuse idée.

est-ce que ça se mange?
http://www.la-nuit-des-temps.fr
Shynra

Personnage
Nom: Shynra
Classe: Sram
Niveau:
64/100  (64/100)

MessageSujet: Re: Le Retour de Zonka   Mer 10 Sep 2008 - 13:49

Moua je veux bien pété les ballons ^^
Zonka

Personnage
Niveau:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: Le Retour de Zonka   Mer 10 Sep 2008 - 14:11

Je n'étais plus sûr si c'était une mouche ou un moustique. Et puis y'a aussi une sombre histoire de jambon, mais là tu dois pas connaître je pense ...
abakoun

Personnage
Nom: abakoun
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Le Retour de Zonka   Jeu 11 Sep 2008 - 10:05

Le retour en force des SADIDA
WOUAHOUUU!!!!
Zephiel
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: Lame-sang
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Le Retour de Zonka   Jeu 11 Sep 2008 - 11:32

Lame-sang lut avec attention le message de Zonka. Elle n'avait ni suivi ni très bien compris les agissements du sadida. Une chose était sûre, elle n'aimait pas trop les gens volages qui confondaient guilde et moulin. Cependant, la vie imposait parfois de drôles de choix, et elle se voyait mal juger qui que ce soit, a fortiori en connaissant si peu le contexte. Son message expliquait un peu mieux l'histoire. Et son invitation était charmante.
D'autant plus que depuis quelques temps, entre ses absences et ses préoccupations ... terre-à-terre, Lame-sang n'avait pas passé beaucoup de temps avec la plupart des Sages.
Elle prit sa plume et griffonna rapidement :

Très bonne idée Zonka ! Préviens-moi quand tu y vas, si je suis réveillée je viendrais avec plaisir.

La Foire du Trool...un endroit que la sacrieuse aimait bien pour son calme, mais qui la remplissait de mélancolie : un endroit consacré à la fête désert, c'est toujours un peu spécial...
Une autre pensée lui vint : les heures passées à pécher le koinkoin, et à suivre l'apparation aléatoire de blops, sans jamais gagner de gros lot...une revanche en vue ?

Lultimeberseker rempart

Personnage
Nom: Lultimeberseker
Classe: Sacrieur
Niveau:
61/200  (61/200)

MessageSujet: Re: Le Retour de Zonka   Jeu 11 Sep 2008 - 13:55

*UB lut la missive*

Hum...je n'ai rien a dire quant a ton départ/retour mais je veut bien venir faire la fete...**surtout si tu offre les attractions cheers **
Fixe une date et on verra!
Maitre-Chuchundra

Personnage
Nom: Maitre-Chuchundra
Classe: Xelor
Niveau:
111/200  (111/200)

MessageSujet: Re: Le Retour de Zonka   Jeu 11 Sep 2008 - 17:55

Salut !
Si il y a une date je viendrai avec plaisir !
Zonka

Personnage
Niveau:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: Le Retour de Zonka   Sam 20 Sep 2008 - 3:52

Est ce que dans la soirée de samedi (soit aujourd'hui) ça vous irez ?
Maitre-Chuchundra

Personnage
Nom: Maitre-Chuchundra
Classe: Xelor
Niveau:
111/200  (111/200)

MessageSujet: Re: Le Retour de Zonka   Sam 20 Sep 2008 - 9:59

Non désolé j'ai un mariage (IRL) je ne peux pas.
Bonne sortie aux autres quand même Wink
Shynra

Personnage
Nom: Shynra
Classe: Sram
Niveau:
64/100  (64/100)

MessageSujet: Re: Le Retour de Zonka   Sam 20 Sep 2008 - 10:24

A 17, 18h je marche.
Daffyl