La Main Sage

Forum de la guilde La Main Sage (Dofus, serveur Djaul)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Point sur la Quête du Dofus Ocre [spoilers]

Aller en bas 
AuteurMessage
Daffyl

avatar

Nombre de messages : 180
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2007

Personnage
Nom: Kokolait
Classe: Sram
Niveau:
154/170  (154/170)

MessageSujet: Le Point sur la Quête du Dofus Ocre [spoilers]   Sam 9 Aoû 2008 - 18:00

Bonjour à tous les Sages ! Je vous écris ici une mise au point sur la quête du Dofus Ocre que beaucoup d'entre nous sont en train de faire, ou vont faire. Je vous présenterai le principe de la quête, quelques détails sur les archimonstres et plus sérieusement ce que nous pouvons faire pour nous entraider (car l'on peut faire la quête à plusieurs !).





I. La quête de l'Eternelle Moisson



Cette quête est un périple de longue haleine où Otomaï vous demande de lui ramener un exemplaire de chaque monstre du Monde des Douze. Une sorte d'arche de Noé en somme. Le principe est assez simple, Otomaï vous réclame une série de 20 monstres (pious, tofu,...) et vous donne 20 pierres d'âme pour les capturer. Vous partez à la chasse. Vous ramenez vos boîtes remplies à l'assistante d'Otomaï :




Elle vous prend les âmes demandées, et si vous avez amené toutes les âmes, on vous redonne 20 pierres d'âme et une nouvelle liste de monstres à capturer pour l'étape suivante.
Et ainsi de suite...


II. Le principe de la quête

En gros, la quête est simple : on vous demande des captures et vous les ramenez, point.
Mais la quête relève un détail intéressant : l'assistante d'Otomaï (que j'appelle Myrtille Latarte car je la connais depuis longtemps avec Otomaï lors de nos expéditions), Myrtille, retire l'âme demandée de la pierre que vous avez amené et vous laisse la pierre.

Exemple : Myrtille vous demande de ramener un moskito.
Vous capturez un groupe de monstres, contenant des moskitos. Votre pierre d'âme contient alors x2 Moskito, x1 sanglier, x3 Tournesol sauvage.
Quand vous allez voir Myrtille, elle retirera seulement une âme de moskito de la boite et vous garderez "le reste".
Le reste = x1 Moskito, x1 sanglier, x3 Tournesol sauvage.

Ceci est un des meilleurs aspects de la quête, car à l'étape suivante, Myrtille vous demandera un sanglier, et vous aurez déja la pierre contenant un sanglier dans votre poche, et ainsi de suite ! Vous ne capturerez pas 20 monstres à chaque étape si vous capturez plus souvent des groupes de monstres que des monstres tout seuls.
Mais encore, vous pourrez ensuite offrir la pierre pleine à quelqu'un d'autre qui recherche un moskito, lui épargnant un temps précieux, et l'aidant à avancer.


III. Les récompenses


A chaque étape, vous gagnez de l'expérience, et pas qu'un peu. Par exemple à l'étape 9 vous gagnez 1.080.000 points d'xp (oui plus d'un million !).
Et bien sûr, la fin de la quête est couronnée de LA récompense :




IV. Comment aller voir Otomaï.

Pour démarrer la quête vous devez aller parler à Otomaï. Il se trouve en haut de l'arbre d'Hakam sur son île. On peut s'y rendre depuis notre maison de guilde, ou en empruntant le zaap du Village de la Canopée, ou le transporteur brigandin vers le village des Zoths (pour les alignés).
Pour ceux qui se perdent ou ne trouvent pas, contactez-moi ou un autre membre averti en guilde et on vous escortera pour vous montrer le chemin. Very Happy


V. Les archimonstres

Dans une étape avancée Otomaï vous demandera de capturer des archimonstres. Au total sur la quête il vous en demandera 287. Et ils sont très rares, alors si vous en croisez un, quelquesoit votre étape dans la quête, capturez-le ! (demandez de l'aide aux autres Sages).
Définition et liste des archimonstres.


VI. Les Sages et la quête.

Nous sommes un bon petit groupe bien soudé qui s'entraide déja beaucoup, et cette quête ne fera pas exception à la règle ^^. Entre participants nous pouvons nous échanger les "restes" de boîtes pour nous entraider. Cette pratique est déja courante parmi nous.
Néanmoins nous pouvons encore nous améliorer. Pour ça il faut être transparent sur qui a besoin de quoi, et qui peut fournir quoi. L'idée a été émise d'utiliser les coffres de la maison de guilde à Otomaï pour y stocker les pierres de "restes" et que les nécessiteux se servent, puis remettent leurs restes à leur tour. (80 emplacements dans chaque coffre risquent de limiter ce système)
N'hésitez pas à suggérer des idées pour améliorer nos échanges. L'échange de main en mains est déja facile est rapide.

VII. Le Site Dragodindons

Ce site créé par des joueurs de Pouchecot qui avaient terminé la quête durant la bêta fonctionne comme un site d'échange de cartes de jeu.
Vous vous inscrivez, vous possédez une liste dynamique des monstres recherchés par Otomaï que vous pouvez classer selon si vous les recherchez ou vous les avez déja capturés.
Il est possible de voir les fiches des autres membres de votre serveur. Vous voyez ainsi qui a le monstre que vous recherchez tant, et à qui vous pouvez fournir une capture que vous avez en trop/double. Un système de message privé vous aide à organiser l'échange ou l'achat en jeu.
Il y a même un petit module de signature à intégrer sur les forums.

Remarque : pour les monstres normaux ce site nous aidera peu, car nous utilisons déja ce système entre Sages. Par contre, lors de la recherche des archimonstres, il faudra s'échanger les pierres pleine à l'échelle du serveur Djaul. Et ce site nous sera précieux.
Revenir en haut Aller en bas
abakoun

avatar

Nombre de messages : 226
Age : 43
Date d'inscription : 27/05/2006

Personnage
Nom: abakoun
Classe: Sadida
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Le Point sur la Quête du Dofus Ocre [spoilers]   Dim 10 Aoû 2008 - 0:27

Yes ^^ bonne idée
Une nouvelle aventure
Revenir en haut Aller en bas
Zephiel
Bras droit
Bras droit
avatar

Nombre de messages : 737
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2006

Personnage
Nom: Lame-sang
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Le Point sur la Quête du Dofus Ocre [spoilers]   Dim 10 Aoû 2008 - 17:10

Pour aider ceux qui commencent, j'ai effectivement un panel de monstres à disposition. Pour les archimonstres, je ne commence pas tant que je n'y suis pas, pour une raison simple : je ne suis pas certain de dépasser le stade de la capture des boss. Certaines captures, je pourrais les acheter, mais certaines seront inachetables (pour les monstres sup au lv500).
Mais effectivement, cette quete nécessite une bonne entraide pour avancer ^^

_________________
La mort n'est rien, seule la douleur importe
Revenir en haut Aller en bas
http://zephiel.sosblog.fr
Christ (Lady)

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 28
Date d'inscription : 27/06/2007

Personnage
Nom: Lady-Doidelamin
Classe: Xelor
Niveau:
117/200  (117/200)

MessageSujet: Re: Le Point sur la Quête du Dofus Ocre [spoilers]   Dim 10 Aoû 2008 - 23:54

Je n'imagine même pas atteindre le stade la capture de boss mais je ne puis que suggérer de capturer tout de même les archimonstres : soit pour les troquer, soit pour les vendre. Ils ont en effet une valeur constatée par mes soins de 70.000 K par archimonstre, ils se vendent difficilement en hôtel de vente (du moins à Brâkmar) mais partent sans réel souci sur la place marchande d'Amakna. Pour ceux qui ont besoin d'un coup de pouce, par exemple pour acheter des ressources à parchemin, cela peut constituer un coup de pouce bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
zeukat
Bras droit
Bras droit
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2006

Personnage
Nom: zeukat
Classe: Ecaflip
Niveau:
170/200  (170/200)

MessageSujet: Re: Le Point sur la Quête du Dofus Ocre [spoilers]   Mar 21 Oct 2008 - 17:12

je viens de me lancer à mon tour (j'en suis à la septième étape^^).

je garde aussi au chaud mes âmes inutilisées qui seront sans doute utiles si d'autres veulent commencer cette quête de dingue!

_________________


est-ce que ça se mange?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-nuit-des-temps.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Point sur la Quête du Dofus Ocre [spoilers]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Point sur la Quête du Dofus Ocre [spoilers]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Main Sage :: La Main Sage :: Sujets divers de la guilde.-
Sauter vers: