La Main Sage

Forum de la guilde La Main Sage (Dofus, serveur Djaul)

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Tournoi des Dix Enigmes !

AuteurMessage
Daffyl

Personnage
Nom: Kokolait
Classe: Sram
Niveau:
154/170  (154/170)

MessageSujet: Le Tournoi des Dix Enigmes !   Jeu 24 Juil 2008 - 21:48

J'ai le plaisir de vous annoncer le lancement du Tournoi des Dix Enigmes !
Ce Tournoi est un jeu que j'ai inventé pour le simple plaisir de nous amuser entre joueurs de la guilde. J'espère qu'il vous plaira et qu'il vous distraira toujours dans la bonne humeur. Je vais vous présenter les règles du Tournoi, son principe de fonctionnement, ses fameuses Enigmes et les prix à gagner. Ne vous attendez pas à des gains faramineux, ils sont avant tout symboliques.

Règles du Tournoi :

Chaque participant au tournoi devra respecter les règles et principes suivants.

Règle n°1 : Tout participant devra employer un langage Français correct, dénué d'abréviations et de bworkitude. L'utilisation d'un comportement roleplay est aussi de mise, si vous voulez que le Tournoi reste vivant et amusant, sachez jouer !
Le non respect de cette règle peut mener à une exclusion du Tournoi.

Règle n°2 :
Tout participant doit s'être inscrit auprès d'un organisateur et avoir payé la taxe d'inscription de 2000 kamas. (La taxe est pour financer les prix, les organisateurs sont -Daffyl- et Rictusempra)

Règle n°3 :
Un participant ne peut pas apporter ses réponses aux énigmes à un organisateur si il y a moins de 48heures entre deux apports de réponses à l'organisateur. Pour plus de détails, voir « Comment et quand répondre aux énigmes ? »

Règle n°4 : Il est interdit de poser une question ou d'écrire une réponse d'une énigme sur le forum sous peine d'exclusion du Tournoi. Seules les questions relatives au PRINCIPE ou au REGLEMENT du Tournoi sont autorisées sur le forum.

Règle n°5 : Amusez-vous !

Principe du Tournoi :

1. Le participant s'inscrit en contactant dans le Monde des 12 un organisateur (-Daffyl ou Rictusempra) et lui verse la taxe d'inscription de 2000kamas. L'organisateur prend note de l'inscription du participant et inscrit son nom dans la liste des joueurs du Tournoi.

2. Le participant prend connaissance des 10 énigmes du Tournoi sur le forum présent. Il cherche les réponses aux énigmes et quand il pense avoir trouvé les 10 solutions, il passe à l'étape suivante.
(voir « Comment résoudre une énigme ? »)

3. Le participant contacte un organisateur pour lui transmettre ses 10 réponses. Il lui fait son offrande et énonce ses 10 réponses, l'organisateur répond Vrai ou Faux à chaque énigme.

Si le participant a trouvé les 10 réponses exactes, il remporte un prix. Sinon, il retourne à l'étape 2.

Foire aux Questions :

Comment résoudre une énigme ?

Seul le texte en italique représente l'énigme, le titre de l'énigme ne contient aucun indice ou information, les degrés de difficultés sont donnés à titres indicatifs. Pour résoudre les énigmes de ce Tournoi, il va vous falloir faire appel à plein de ressources Dofusiennes : l'histoire de Dofus, la carte du Monde des 12, les paroles des PNJ, les détails des décors du jeu, la description des objets, les recettes, la connaissance de la faune et la flore, les sites qui traitent de Dofus, les objets divers du jeu....
Sans oublier votre imagination et vos méninges.

Comment et quand répondre aux énigmes ?

Quand vous avez rassemblé les 10 réponses qui vous semblent correctes, vous allez les proposer à un organisateur. Pour qu'un organisateur vous écoute, il faut lui apporter une offrande. L'offrande est constituée de 3 objets de même catégorie mais différents. (Par exemple 3 fleurs (1 fleur de lin, 1 orchidée et 1 fleur de chanvre) ou 3 bières (d'Amakna, Astrub et Ripate)...).

A chaque nouvelle sollicitation d'un organisateur, vous devez changer de type d'objet. (pas deux fois un trio de fleur, il faut varier !)
Entre deux sollicitations de l'organisateur (en gros si vous vous êtes trompé et qu'il faut revenir avec de nouvelles réponses) un délai de 48heures doit s'être écoulé.

Peut-on tricher ?

Je vous conseille vivement d'éviter cela pour préserver l'amusement. Ce Tournoi est un jeu. Si vous vous alliez à plusieurs joueurs pour trouver la réponse à une énigme, même si le jeu ne tolère pas cette pratique, vous pouvez toujours le faire en cachette. Néanmoins un seul joueur peut se présenter comme détenteur des réponses. Les gains sont indivisibles et sont destinés à un joueur unique. On ne peut pas soudoyer un organisateur pour en soutirer des indices (mais j'ai un faible pour les chocolats).

Je trouve pas ! C'est trop dur ! Qu'est-ce que je fais ?

D'abord, on ne chouine pas, on se détend et on continue de chercher. Si une énigme s'avère être trop difficile, ou mal formulée, ou que plusieurs joueurs font la même erreur, les organisateurs se laissent le choix de modifier l'énigme. Si une modification est faite pour aider les joueurs, elle sera signalée dès qu'elle sera faite. Remarque : en aucun cas vous ne devez poser vos questions ou réponses sur le forum.

Qui peut participer ?

Le Tournoi est destiné aux membres de la guilde La Main Sage au départ. Si les conditions s'y prêtent, il sera possible d'ouvrir le tournoi à d'autres participants (bordelliques, amis,...).

Les prix :

-Section à Compléter-
Revenir en haut Aller en bas
Daffyl

Personnage
Niveau:
154/170  (154/170)

MessageSujet: Re: Le Tournoi des Dix Enigmes !   Jeu 24 Juil 2008 - 22:12

La Question Bonus :

1. Pour la soupe :

Combien de citwouilles poussent dans le champ des Ingalsses ?

Les Enigmes Faciles :

2. Charade Monstrueuse :

Mon premier est le nom d'une Etendue. Mon second est le son que produit un mouton. Mon dernier est le début du prénom du fondateur d'une foire dans les Plaines de Cania. Mon tout peut vous faire de jolies morsures sur des plages insulaires.

3. Le bien coiffé :

Il est un marchand de couvre-chefs sur une île tropicale où l'alcool coule à flots, qui vend des chapeaux qui peuvent vous rendre malade. Mais quel est le nom du chapeau que le marchand porte ?

4. Un endroit paradisiaque :

Dans un endroit isolé se trouve une cachette accessible par une échelle où sont cachés des montagnes de tomes. Des tomes de livres mais aussi de fromages. Quel est le nom de ce repaire ?

Les Enigmes Moyennes :

5. Jeux d'ivrognes :

Quel jeu de taverne demande une grande dextérité de la main ?

6. Les morts ne racontent pas d'histoires.

Comment s'appellait l'aventurier de cercle très élevé qui fut terrassé par le cri d'un Tofu affamé dont la tombe repose dans un cimetière plein d'orchidées ?

7. A l'ombre :

Complétez ces paroles d'un pénitent :
« Si j'avais un marteau, je planterai des clous
Si j'avais une pelle, ..... »

Les Énigmes Difficiles :

8. Savez-vous compter fleurette :

Pim l'alchimiste a fini de rassembler les ingrédients dont il a besoin pour faire ses potions. Il se met en route pour l'atelier des alchimistes d'Amakna au bord de la Forêt Maléfique. A son départ Pim possède dans son sac cinquante cinq fleurs de lin et soixante de chanvre, vingt trèfles, cinquante édelweiss, une vingtaine de tubes longiforme et soixante brocs d'eau.
Pim commence son chemin, mais à peine quelques pas faits qu'il est pris d'une grande soif, il boit un dixième de son eau pour se désaltérer.
A peine eut-il fini de boire qu'il rencontre un écureuil enragé qui s'en prend à lui ! La vile bestiole s'attaque au sac de notre alchimiste mais Pim envoie l'agresseur dans les noisettes d'un bon coup de bâton. Dans la bagarre l'écureuil a dévoré la moitié des édelweiss et des fleurs de chanvre de Pim, qui brisa trois tubes longiformes dans sa chute.
Remis du combat, Pim découvre la perte de ses ressources et part cueillir deux fois sept trèfles à cinq feuilles et quatre paires de fleurs de lin.

Pour se reposer, l'alchimiste va se coucher le temps d'une sieste sous un grand arbre. Heureuse trouvaille qu'il fait : un sac d'edelweiss qu'avait dû oublier un Bulbedelweiss sauvage. Malheureusement Pim resta tellement longtemps à roupiller en plein après-midi que la moitié de son eau s'évapora.
Profitant du soir tombant, Pim le féca reprit sa route en ceuillant deux demi-douzaines de fleurs de chanvre et une d'eau qu'il puisa.
Vers la fin de son périple, l'alchimiste en herbe fit un petit détour pour déposer un bouquet à la fenêtre de sa bien aimée Aria Knofob, composé vingt huit fleurs de lin déposés dans un tube en guise de vase, rempli d'un broc d'eau.
Pim arrive enfin à l'atelier, devant le bâtiment il ceuille tous les trèfles présents et entre dans la bâtisse. Il ouvre son sac et découvre les quantités d'ingrédients absurdes qui s'y trouvent !

Combien de fioles de soin supérieures et de potions de mini soin supérieures Pim peut-il confectionner avec ce qu'il lui reste ?

9. Boisson fermentée :

Quel est l'ingrédient qui donne de la couleur à la bière de bwork ?

10. Bon œil :

Pour me trouver, il vous faudra faire un long périple. Vous devrez traverser un village de visages habités puis courir encore sur une plage au sable fin et rassembler votre courage pour pénétrer une grotte où je suis cachée. Ne craignez rien de mes germes, ma prison de glace est solide. Mais si vous avez réussi à me retrouver, savez-vous dire combien je possède d'yeux ?

Bon jeu à tous !
kikill
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: Leonid
Classe: Iop
Niveau:
180/200  (180/200)

MessageSujet: Re: Le Tournoi des Dix Enigmes !   Jeu 24 Juil 2008 - 23:18

*Leonid regarde le règlement en comptant discrètement sur ses doigts*
"Elle est trop gentille Daff' il y a que 10 énigmes".
"On va essayer de s'y mettre."
"Question règlement.Couper une jambe pour ralentir un concurrent, on a le droit ?"
Daffyl

Personnage
Niveau:
154/170  (154/170)

MessageSujet: Re: Le Tournoi des Dix Enigmes !   Ven 25 Juil 2008 - 10:15

Non on ne peut pas couper une jambe, ni aucune autre partie de l'anatomie des autres participants.
(Mais si par un grand malheur et hasard il arrivait que taupe soit rasé, la commission pourrait fermer les yeux...)
Zephiel
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: Lame-sang
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Le Tournoi des Dix Enigmes !   Ven 25 Juil 2008 - 10:20

Lame -sang regarde le règlement, et aussitôt son front se plisse. Au bout de 10 minutes, elle secoue la tête :

- Bon, il faudrait peut-être que je m'inscrive, avant de m'attaquer à ces satanées devinettes. Où sont donc ces garnements de Daffyl et Rictusempra ?

Alors qu'elle sort de la maison, son regard dans le vide en dit long sur la tempête qui se lève dans son esprit.

Rictusempra

Personnage
Nom: Rictusempra
Classe: Eniripsa
Niveau:
159/47  (159/47)

MessageSujet: Re: Le Tournoi des Dix Enigmes !   Ven 25 Juil 2008 - 13:08

Je tiens à dire que j'ai été nommé organisateur de force ! Et que je n'ai en rien aidé à l'organisation et à la confection des énigmes Very Happy
(Le pire, c'est que c'est vrai)

Mais bon, faut voir le bon côté... Offrandes *_*
abakoun

Personnage
Nom: abakoun
Classe: Sadida
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Le Tournoi des Dix Enigmes !   Ven 25 Juil 2008 - 18:34

hehe, c'est stimulant ce jeu des énigmes, dommage que les réponses soient trés orientées de manière dofusienne. Si cela serait IRL, je suppose que j'aurai plus de facilité.

Mais bon, ce n'est pas grave, aba va s'y coller. Elle va parcourir ce monde de 12 qui lui semble encore inconnu. Elle visitera chaque lieu propice à l'aider dans ses réponses et questionnera les PNJ ou sites pouvant l'aider à répondre à ces satanées énigmes.

Non, je n'y passerai pas mes vacances (c'est pour bientot)
Non, je ne m'arracherai pas les cheveux (de toute façon, j'en n'ai plus; sauf aba)
Non, je ne tenterai pas de soudoyer avec qq bières ou victuailles mes camarades de jeu pour obtenir des réponses
Non, je ne soufflerai pas les réponses si dans le cas elles peuvent être justes

Oui, je tenterai de brouiller les pistes et induire en errreur mes camarades
Oui, je me lancerai dans cette queste avec joie
Oui, je ne me contenterai pas du minimum des lots

Car, OUI! je compte bien gagner, si éperdumment, si déja j'arrive à répondre à certaines questions, j'aurai fait un grand pas dans ma compréhension dofusienne

Euh question: date limite d'inscription et durée du jeu?
Mici...
Daffyl

Personnage
Niveau:
154/170  (154/170)

MessageSujet: Re: Le Tournoi des Dix Enigmes !   Sam 26 Juil 2008 - 11:01

Pas de date limite d'inscription, durée du jeu encore indéterminée.
Si un joueur (peut-être toi Aba) est le premier à trouver les 10 réponses, il remporte le premier prix, mais les réponses n'étant pas révélées au grand public, les autres participants peuvent continuer la course pour s'arracher le second prix.

Le contenu gains sera bientôt établi.
Nabou
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: Nabou
Classe: Ecaflip
Niveau:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: Le Tournoi des Dix Enigmes !   Mar 5 Aoû 2008 - 12:03

Hum... ca se passe toujours quand je suis pas là.
Ils vont prendre de l'avance.
Boudiou vivement que je revienne que je m'y colle^^

Zephiel
Bras droit
Bras droit

Personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Le Tournoi des Dix Enigmes !   Mer 6 Aoû 2008 - 9:55

pfff je m'en suis toujours pas occupééééééé. Viteuh !

thetaupe

Personnage
Nom: thetaupe
Niveau:
176/200  (176/200)

MessageSujet: Re: Le Tournoi des Dix Enigmes !   Mer 13 Aoû 2008 - 11:51

Me voilà ! Je vais enfin m'y mettre dans quelques jours je pense ^^
Où sont passés ces organisateurs que je paie mon inscription ?!
Hahaha qui sera le premier à criser ? scratch
Zephiel
Bras droit
Bras droit

Personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Le Tournoi des Dix Enigmes !   Jeu 14 Aoû 2008 - 10:05

Moi j'ai déjà des répooooooonses ! Vite dépechez vous je vais gagner !!!

abakoun

Personnage
Nom: abakoun
Classe: Sadida
Niveau:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Re: Le Tournoi des Dix Enigmes !   Jeu 14 Aoû 2008 - 16:05

ouah c chaud ^^
j'en chie
Daffyl

Personnage
Niveau:
154/170  (154/170)

MessageSujet: Re: Le Tournoi des Dix Enigmes !   Jeu 14 Aoû 2008 - 16:58

Bah c'est gentil de nous tenir au courant de tes petits tracas Aba...

Au goût du jour : il y a actuellement deux inscrits officiellement (qui ont payé la taxe d'inscription) à savoir Lame et Jacen.

L'un a déja quelques idées... Smile
thetaupe

Personnage
Nom: thetaupe
Niveau:
176/200  (176/200)

MessageSujet: Re: Le Tournoi des Dix Enigmes !   Sam 16 Aoû 2008 - 10:06

Han c'est faux j'ai déjà payé !!
Remboursé è_é
Daffyl

Personnage
Niveau:
154/170  (154/170)

MessageSujet: Re: Le Tournoi des Dix Enigmes !   Sam 16 Aoû 2008 - 12:33

taupe regarde les dates des messages :p

Petite mise à jour, désormais deux nouveaux inscrits : thetaupe et Nabou.

Un participant a déja apporté son premier lot de réponses, avec plus de réponses justes que d'erreurs, alors dépêchez-vous Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tournoi des Dix Enigmes !   

Le Tournoi des Dix Enigmes !
Page 1 sur 1