La Main Sage

Forum de la guilde La Main Sage (Dofus, serveur Djaul)

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une p'tite fête ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rictusempra

Personnage
Nom: Rictusempra
Classe: Eniripsa
Niveau:
159/47  (159/47)

MessageSujet: Une p'tite fête ?   Mar 18 Mar 2008 - 1:45

Rictusempra s'appliquait à fixer correctement sur le tableau d'affichage de la guilde un parchemin jauni sur lequel courait une écriture ronde et appliquée. On pouvait y lire ceci :

Oyez, oyez chers amis !

Dame Daffyl de Kellyweed (dite la Shin-croute) vous convie tous le Satuerdor 22 Martalo pour fêter comme il se doit sa future (longue) absence ! Au programme : une Iopette pas sage, des entrechocades de choppes à n'en plus finir, des victuailles comme s'il en grêlait, une ambiance du tonnerre et plein d'autres choses !

(A ce jour je manque encore de précisions sur le programme, les horaires, le lieu, et tout le reste (comme toute Truche qui se respecte on s'y est pris un peu tard quoi ^^) mais je peux vous dire que ça ne sera pas triste ! Daffyl apportera les détails manquants...Et j'espère qu'elle viendra compléter le topic, hum.)

A cette occasion nous vous proposons un (tout petit) "jeu" qui se déroulera cette semaine, il s'agit d'une énigme sous forme d'énoncé, qui conduit à un endroit bien précis... Le voici :

" Elle s'élève dans les ténèbres, dominant sur les terres désolées pourtant jadis havre de paix. Saccagée et pillée par l'invasion de créatures aussi hideuses que dénuées d'intelligence, elle est aujourd'hui abandonnée, souillée de sang et beaucoup ont oublié son existence.
Présentez vous devant son gardien de pierre, il vous mènera directement au point de rendez-vous. C'est dans cet endroit secret que vous attend notre acolyte.

Dites lui le mot de passe suivant "Les truches gasconnes au petit vin blanc !" et il vous remettra votre juste récompense. Mais attention : il ne sera présent qu'entre 17 et 18 heures, ou encore entre 21 et 22 heures..." (horraires flexibles si besoin)

Ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire huhu, enfin vous verrez Wink
Ceux qui auront trouvé (si jamais quelqu'un trouve mouahaha) évitez de tout balancer, pour laisser ceux qui le désirent chercher d'eux même ! Bonne chance aux aventuriers qui s'y essaieront.

Petites précisions : Cela fait donc 4 jours pour chercher cet endroit, largement suffisant à mon avis ^^ Je ne pense pas que ce soit dur, il suffit de chercher un peu car ce n'est pas un endroit super connu mais pour ceux qui connaissent déjà bein... Tant mieux pour eux ^^ Aucune ambiguïté possible dans l'énoncé à mon avis, on ne peut confondre avec aucun autre endroit si on tient compte de TOUTES les précisions données. Enfin voilà, c'est juste pour faire une petite animation de rien du tout j'espère que ça intéressera des gens Wink

J'oubliais : Si jamais l'acolyte ne répond pas, n'hésitez pas à le harceler de MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nabou
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: Nabou
Classe: Ecaflip
Niveau:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: Une p'tite fête ?   Mar 18 Mar 2008 - 10:07

ahah je pense avoir trouvé...

harawak

Personnage
Nom: harawak
Classe: Sadida
Niveau:
167/200  (167/200)

MessageSujet: Re: Une p'tite fête ?   Mar 18 Mar 2008 - 15:39

hara rentra de sa cession de buchage, prit une pitite chopine ,sortit sa gonflable pour en faire un doux coussin et posa son doux fessier sur la chaisse,quand tout a coup il apercu le mot jauni au tableau. ciel que vois-je dame Daffyl nous quite un petit moment que diable!.tient une énigme pour la retrouver interesent bien bien je finis ma chopine une pitite sieste et je vais partir en reconnaisence du lieu de rencontre

[HRP] bon je vais allez faire un tour pour essayer de trouver le lieu avec les indices
sa sera avec grand plaisir de participer
ps: comment on fait si on trouve pas le lieu?^^ (la blondeur envahi mon poil)

bonne journée a toutes et a tous
Rictusempra

Personnage
Niveau:
159/47  (159/47)

MessageSujet: Re: Une p'tite fête ?   Mar 18 Mar 2008 - 16:22

Oh, pour ceux qui trouvent pas... tant pis pour eux ! Haha Very Happy
Non mais ne t'inquiète pas : c'est pas là que la fête aura lieu, et c'est pas Daff l'acolyte (en semaine ça serait un peu dur pour elle de se co Razz). C'est juste en complément dirais-je, enfin vous verrez bien quand vous y serez ! Et, comme dit plus haut, rien d'extraordinaire à la clef *Petit sourire*

PS : Pour les horaires si y'a un empêchement je vous préviendrai, comme ce soir par exemple je suis pas sûr de pouvoir entre 21h et 22h mais je peux trouver un remplaçant. Sinon, si aucun créneau ne vous arrange dites-le on verra ça Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une p'tite fête ?   Mar 18 Mar 2008 - 20:23

désolée , je ne pense pas pouvoir etre presente car preparation d une autre fete irl cette fois.
Zephiel
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: Lame-sang
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Une p'tite fête ?   Mar 18 Mar 2008 - 21:02

Je ne serais pas là ce week-end :/

Mais je vais essayer de m'occuper de l'énigme, j'ai une petit idée en plus ^^

dasoze

Personnage
Nom: dasoze
Classe: Sram
Niveau:
117/200  (117/200)

MessageSujet: Re: Une p'tite fête ?   Mar 18 Mar 2008 - 21:35

S'affalant sur le sofa, dasoze essuyait le sang de koalaks qui souillait ses dagues. Harawak lui fit remarquer la missive affichée au tableau des nouvelles, nouvelles donc.

- Ah une nouvelle ! (forcément). Qu'est ce? dit il en s'avançant vers le tableau.

Devant le parchemin, dasoze regarda discrêtement qu' harawak était occupé puis il sortit un ouvrage dont les pages associaient des mots à des représentations, des dessins. Ce livre était un best seller chez les iops: "la lecture pour les nuls et les iops". Après avoir déchiffré le texte, et rangé discrêtement le livre, dasoze pris sa besace et se dirigea vers la porte de la maison.

- Je sais pas pour toi, mais je vais me mettre à élucider ça.

[hrp: je pense être là, pour une fois^^]

Personnage
Nom: harawak
Classe: Sadida
Niveau:
167/200  (167/200)

MessageSujet: Re: Une p'tite fête ?   Mar 18 Mar 2008 - 22:50

rhoooooooo comment il me nargue lui huhu vilain das^^
Rictusempra

Personnage
Niveau:
159/47  (159/47)

MessageSujet: Re: Une p'tite fête ?   Mer 19 Mar 2008 - 12:02

Concernant les horaires, on va faire autrement car c'est pas très commode mon truc. Disons que n'importe qui, pensant être au bon endroit, peut invoquer l'acolyte (une simple demande à moi ou Daffyl ^^) ainsi ce sera plus accessible ! (Enfin, je pense Razz)
Bien sûr le perso sera quand même co à certains moments, attendant ses fidèles Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une p'tite fête ?   

Une p'tite fête ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1