La Main Sage

Forum de la guilde La Main Sage (Dofus, serveur Djaul)

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lame-sang fait du ménage

AuteurMessage
Zephiel
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: Lame-sang
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Lame-sang fait du ménage   Lun 18 Fév 2008 - 16:09

C'est le bordel dans les coffres de la maison de guilde. Je pense que ce constat n'est une surprise pour personne. Donc je souhaiterais (à vous de me dire si vous êtes d'accord) que l'on soit plus rigoureux sur ce que l'on met et ne met pas dans ce coffre. Pour moi, on ne peut pas le prendre pour une poubelle où chacun met ce qui ne lui sert pas. Il faut y mettre ce qui peut être utile à toute la guilde, ou aussi y faire transiter des objets prévus pour une personne précise, qui s'empressera de les récupérer à sa prochaine connexion.

Je pense notamment à enlever :

- Les objets d'élevage, qui ne servent qu'aux rares personnes utilisant l'enclos...ça serait donc bien que ces personnes gardent les objets dans leur coffre perso, ou les revendent. Je suppose que cela concerne surtout Abakoun et ptet Lady.
- Les poissons non préparés. Zeukat, c'est pour toi je pense ^^
- Les metarias diverses et variées. Pour ça, j'avoue que j'ai moi-même déposé les miennes. Mais cela ne sert à personne (à part éventuellement les métarias mages mais je ne suis pas certain qu'il y en ait beaucoup). Eventuellement, on pourrait en faire des potions de forgemagie et puis les vendre. Reste à trouver un volontaire pour s'en occuper (au pire je le ferais).
-Tous les "trucs" qui sont posés là certes dans une louable intention de générosité, mais qui finissent par pourrir au fond du coffre. Je me débrouille pour en enlever et prendre dans mon coffre, non pas pour m'approprier les objets, mais pour faire de la place. Quiconque en a besoin peut me les demander n'importe quand.

Ce qui me paraît bien d'y laisser :

- les ressources utiles et que l'on a en masse, servant souvent à xp les métiers (bois, minerai, cuirs, laines,...). Ceux qui en ont besoin se servent.
- Les objets que l'on passe à quelqu'un en particulier (notamment des ressources pour un craft spécifique, pour xp une recette particulière,...). Lorsque vous voyez un objet qui vous sert, prenez-le !!! (j'en profite pour dire à Zeukat que j'ai posé pleins de ressources pour qu'elle xp tailleur).

Voilà, j'attends vos réactions et vos avis.

zeukat
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: zeukat
Classe: Ecaflip
Niveau:
170/200  (170/200)

MessageSujet: Re: Lame-sang fait du ménage   Lun 18 Fév 2008 - 18:10

concernant la poiscaille je n'y suis pour rien^^

cela dit, si personne ne la réclame je me porte volontaire pour la transformer en poisson comestible Wink

est-ce que ça se mange?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-nuit-des-temps.fr
Nabou
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: Nabou
Niveau:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: Lame-sang fait du ménage   Lun 18 Fév 2008 - 19:46

ok pour moi^^

kikill
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: Leonid
Classe: Iop
Niveau:
180/200  (180/200)

MessageSujet: Re: Lame-sang fait du ménage   Lun 18 Fév 2008 - 21:13

Hum vider un coffre me semble un bonne idée ....
Vidons,vidons chacun dit ce dont il a besoin.
Sous réserve de ne pas laisser trainer ad vitam aeternam.
Excellente idée Lame je m'étonne que tu ne sois pas tenté par une carrière de iopinette...
Tu en a toutes les qualités..
Zephiel
Bras droit
Bras droit

Personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Lame-sang fait du ménage   Mar 19 Fév 2008 - 11:05

Oui Léo, surtout que vider un coffre, c'est un peu comme vider un kani....non ?

Zonka

Personnage
Nom: Zonka
Classe: Sadida
Niveau:
145/200  (145/200)

MessageSujet: Re: Lame-sang fait du ménage   Mar 19 Fév 2008 - 11:24

Ah mais moi on m'aurait dit "Zonka, y'a des métarias dans le coffre va te servir" je serais aller dans le coffre et je me serais servi. Je veux bien faire ces potions de forgemagie, ça me permettra d'acquérir de l'expérience dans mon métier d'alchimiste. Elles servent à quoi en forgemagie ? Ca serait tout de même dommage de revendre ces petites fioles qui demandent beaucoup de métarias non ?

Sinon on peut aussi faire un stockage dynamique des ressources. Dans la partie Ressources, potions et autres de ce forum faire une post en toplist pour le coffre dans lequel on inscrit ce que l'on a temporairement besoin en grande quantité. Ainsi on stock les ressources que chacun à accumuler dans son coffre personnnel pour les mettre dans le coffre de guilde.

PS : si il y a des baves bouftou dans le coffre je veux bien vous en débarasser j'en recherche pour mes potions de vieillesses.
PS 2 : est ce que je pourrais avoir des popo de guilde ou du moins de foyer ?
Zephiel
Bras droit
Bras droit

Personnage
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Lame-sang fait du ménage   Mar 19 Fév 2008 - 16:43

Pour les besoins de ressources, il ya deja un sujet là-dessus.

Pour les potions de forgemagie, elles servent à associer un élément à une arme neutre. Mais la puissance dépend des métarias (50% pour les Métarias, 65% pour les métarias triames et 80% pour les métarias mages). Donc en grande majorité seules les métarias mages sont recherchées. La couleur est directement en rapport avec l'élément associé (jaune --> air, ...). Mais ce n'est pas le sujet ^^.

Pour le "stockage dynamique", c'est effectivement ce que je veux, et c'est bien pour ça qu'il faut éviter que trop de ressources parasites ne stagnent dans les coffres, sinon il n'y a plus de place pour les objets en transit. Par contre, certains objets sont là en permanence à juste titre (potions, pain, bois,...).

Pour les potions, tu es un membre confirmé, tu as donc accès au coffre de la maison. Si tu n'as pas le code, demande-le en MP.

J'en profite pour dire que nous avons aussi un petit stock d'équipements, donc n'hésitez pas à faire part de ce dont vous avez besoin, il est possible que nous ayons ça en stock. Ceci est surtout valable pour les plus petits levels d'entre nous, qui pourront profiter de nos anciens équipements.

Daffyl

Personnage
Nom: Kokolait
Classe: Sram
Niveau:
154/170  (154/170)

MessageSujet: Re: Lame-sang fait du ménage   Mer 20 Fév 2008 - 15:38

Les équipements qui se trouvent dans le coffre supérieur mériteraient en effet d'etre repensés.
Certes, ils sont là pour quiconque en a besoin, blabla, mais cela fait plusieurs mois que je n'ai pas vu un transit parmi eux. Ils stagnent aussi.
Quelqu'un pourrait les prendre dans son inventaire personnel pour les garder toujours à la disposition des Sages, mais libérer de l'espace dans la maison pour le "stockage dynamique" que nous cherchons tant.
zeukat
Bras droit
Bras droit

Personnage
Nom: zeukat
Niveau:
170/200  (170/200)

MessageSujet: Re: Lame-sang fait du ménage   Mar 4 Mar 2008 - 14:36

bon, j'ai remis du poisson comestible en libre service dans le coffre du bas.

est-ce que ça se mange?
http://www.la-nuit-des-temps.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lame-sang fait du ménage   

Lame-sang fait du ménage
Page 1 sur 1