La Main Sage

Forum de la guilde La Main Sage (Dofus, serveur Djaul)

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Proverbes de Classes Dofusiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daffyl

Personnage
Nom: Kokolait
Classe: Sram
Niveau:
154/170  (154/170)

MessageSujet: Proverbes de Classes Dofusiennes   Lun 29 Oct 2007 - 16:08

Comme à son habitude, la fringante iopette Daffyl se rendait à la bibliothèque d'Amakna les jours de pluie. Entre nous, seul un déchaînement des éléments peut bien pousser une disciple de Iop à faire une telle chose.
Alors qu'elle parcourait les étagères de la rangée des atlas (après tout, un livre d'image ce n'est pas tout à fait un livre) elle aperçut un petit carnet relié qui dépassait entre les tranches des atlas gigantesques. Intriguée, elle s'en saisit et alla le consulter à la lumière des lampes de la bibliothèque.

Je vous présente ici quelques extraits d'un livre qui a révolutionné mes expressions depuis sa lecture. Je vous en souhaite autant.

Daffyl

Le Carnet d'Herdegrize le Mystique

------------
De l'art de bien servir les dieux, et de bien se servir d'eux

-L'Etendue de CRA-

En plein dans le Bwork : viser juste. On dit aussi : Faire Moskito

A corde vibrante rien d'impossible : Ccri de guerre des Crâs. A hurler avant une bataille, ou en fin de banquet bien arrosé.

Une flêche, un adversaire : axiome de la philosophie Crâ.

Encore un que les Bworks n'auront pas : se dit de la dernière flêche tirée, lorsque le carquois est vide.

Flêche tirée, Crâ soulagé : se dit d'une situation urgente à laquelle on a rtouvé une solution.

Quand l'arc est bandé, il faut tirer la flêche : se dit d'une situation où il faut assumer les conséquences.

Arc tendu, vise le joufflu : faire preuve de logique.

Tirer sur la corde sensible : jouer sur les émotions de quelqu'un pour obtenir ce que l'on souhaite.

Trait empenné décore mal le fessier : dicton similaire à "l'arc ne fait pas l'archer", autrement dit les apparences sont parfois trompeuses.

Gare à la débandade : mettre en garde contre un échec possible.

-La Pièce d'Ecaflip-

Avoir une chance d'Ecaflip : c'est vrai, les Ecaflips ont parfois une chance éhontée, et sont enviés des autres guerriers pour cela.

Rendre la monnaie de sa pièce : signifie "être equitable en toutes choses".

Faux jeton : se dit des traîtres et des hypocrites.

Armé comme l'as de pique : se dit d'un Ecaflip équipé pour la chasse aux monstres.

Faire minette : faire la cour au sexe opposé.

Toucher le grelot : caresse amoureuse très en vigueur chez les Ecaflips.

Donner sa langue au chat : si vous n'avez ni oreilles pointues, ni queue touffue, méfiez-vous en employant cette expression, le dieu Ecaflip seul sait ce qu'il pourrait advenir de votre langue.

Chat échaudé doit se méfier de l'eau froide et dormante : exprime la méfiance. Les Ecaflips se méfient des étendues liquides, et évitent les contacts prolongés avec l'eau.

Manger le trèfle par la racine : expression péjorative, se dit des adversaires tombant au combat.

Etre écaflippé : cette expression désigne un disciple d'Ecaflip mis en alerte par son sixième sens... ou effrayé !

Jouer carte sur table : être franc et loyal, comme tout Ecaflip qui se respecte.

Abattre son jeu : montrer ses talents de combattant.

Dernière édition par Daffyl le Ven 25 Avr 2008 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rictusempra

Personnage
Nom: Rictusempra
Classe: Eniripsa
Niveau:
159/47  (159/47)

MessageSujet: Re: Proverbes de Classes Dofusiennes   Mar 30 Oct 2007 - 17:13

Ù-esque tout ça, maintenant je vais pouvoir communiquer décemment avec Taupe et compagnie, et leur toucher le grelot.
J'attends de voir ce que donnent les proverbes Eni, je crains le pire !
Revenir en haut Aller en bas

Proverbes de Classes Dofusiennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1