La Main Sage

Forum de la guilde La Main Sage (Dofus, serveur Djaul)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tazmanole

Aller en bas 
AuteurMessage
dasoze

avatar

Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2006

Personnage
Nom: dasoze
Classe: Sram
Niveau:
117/200  (117/200)

MessageSujet: Tazmanole   Mar 17 Avr 2007 - 19:27

Les temps devenaient difficiles pour les petites gens à Tanéïla. L'arrivée de nombreux aventuriers aguérris avaient réduit à une peau de chagrins les revenus de Xaintraille. Et si c'était son seul soucis encore. Une discussion s'imposait avec son épouse.
Assis autour de la table de la cuisine, Hornia et Xaintraille ne disaient mots. Aucuns des deux n'osaient commencer. Leurs regards étaient fuyant et c'est avec facilité qu'ils préferaient observer leur fille jouer dans le jardin.

Là, accroupie dans les herbes, Tazmanole semblait bien s'amuser. Elle laissait échapper ces petits bruits qui lui étaient si caractèristiques.
-bipibpipibpibbipp.
Soudain, un cri strident fit sursauter les deux parents.
-Yabahah.
La petite venait de lacher son cri de guerre et avait abattue ses foudres sur une petite racine de frêne.
Hornia et son mari fermerent tous les deux le yeux et se prirent à implorer Xelor, leur dieu qui avait été si prévenant autrefois. Qu'avaient ils bien pu faire pour avoir provoqué sa colère?

Xaintraille leva les yeux vers sa femme, il la devinait au bord des larmes.
-Ca ne peut plus durer, Hornia.
Son épouse se mit à sanglotter, le visage caché derrière ses mains.
-Notre vie se délite, nous devons trouver une solution. Nos nerfs ne tiennent plus. Te rappelles tu encore de la dernière fois où tu t'es levée enjouée?
Hornia saisit la main de son époux en guise d'approbation.
-Notre fille est une adolescente. Elle devrait pouvoir nous aider à la maison. Elle devrait...grandir, levant les yeux vers le jardin, Xaintraille poursuivi, mais notre fille....
Xaintraille coupa net sa phrase, ce qui terrorisa Hornia. Aussi, quand il courru précipitament hors de la maison, elle le suivie.

Là, dans le jardin, Tazmanole avait disparue. Mais quand Xaintraille voulu partir chercher sa fille dans la forêt, sa femme le retint par le bras. Après tout, ils venaient de faire le même voeux et leur dieu avit peut être fini de se jouer d'eux.

_________________
c'est parce que la vitesse de la lumière est superieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant de passer pour des cons...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tazmanole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Main Sage :: La taverne du Ripate :: Rencontres-
Sauter vers: