La Main Sage

Forum de la guilde La Main Sage (Dofus, serveur Djaul)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Communication extérieure

Aller en bas 
AuteurMessage
Zephiel
Bras droit
Bras droit
avatar

Nombre de messages : 737
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2006

Personnage
Nom: Lame-sang
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Communication extérieure   Lun 29 Mai 2006 - 18:31

voici un c/c amélioré de la présentation/résumé que j'avais fait sur le forum. Je pensais poster ça sur le forum Dofus section guilde, ptet aussi sur ITV section RP,et a voir sur JoL... dites si ca vous va, ou signalez les erreurs, critiquez...bref améilorez si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://zephiel.sosblog.fr
Zephiel
Bras droit
Bras droit
avatar

Nombre de messages : 737
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2006

Personnage
Nom: Lame-sang
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Communication extérieure   Lun 29 Mai 2006 - 18:32

La Main Sage



L’Histoire :

Une fois de plus, Segamord regarde par la fenêtre. Le vent se déchaîne, les nuages noirs défilent dans le ciel. Les branches craquent et les poutres grincent. Resserrant sa cape autour de ses épaules, l'homme se penche sur son verre de vin chaud... déjà maisial, et un temps de fin du monde... De sombres pensées s'agitent sous son crâne
De grands changements sont à prévoir. La guerre Bonta Brakmar fait sans cesse plus de morts... les jeunes désertent les villes et les campagnes pour partir à l'aventures... et ces rumeurs comme quoi les Dofus se seraient réveillés.
Les Dofus... une puissance incommensurable à portée du premier aventurier un peu plus chanceux ou un peu plus téméraire que les autres... que fera-t-il d'un tel pouvoir ? Qui sait ? Et s'il le met au profit de cette stupide guerre ? Alors, le monde courra à sa perte. Le Chaos et le malheur s'abattront sur les populations. Il faut à tout prix éviter ça !
Segamord vide sa coupe d'un trait, passe la main dans ses cheveux. Bientot plus de gris que de noir... Il se fait vieux pour tout ça. Que peut-il faire, lui, seul fasse à cette marée d'aventuriers ambitieux et de guerriers brutaux ? Seul... rien. Mais s'il fédérait suffisemment de personnes de bonne volonté... peut-être. Peut-être qu'à plusieurs ils pourraient faire pencher la balance du bon côté. Trouver les Dofus. Les préserver de la soif de pouvoir dévorante des plus mal intentionnés. S'en servir pour protéger ce qui peut l'être.
La lueur d'espoir qui s'était allumée dans ses yeux vacille... Fédérer, oui mais qui ? comment ? Tant de travail pour un seul homme, et il est déjà tellement las. Soudain, un nom lui vient à l'esprit : OTAN, le Xélor prometteur qui s'est marié à sa fille. Voila un soutien ! Lui et ses amis pourront surement l'aider à mener son projet à bien...
Souriant, Segamord monte se coucher. Cette nuit, nulle insomnie n'est à craindre. Les nuages peuvent laisser place au soleil...

Idéaux et Objectifs de la Guilde

Les membres de La Main Sage sont tous neutres et clairement opposés à la guerre Bonta Brakmar. Ils ne s’engageront d’aucune manière pour le bénéfice de l’un ou l’autre camps. Ce sont globalement des pacifistes, même si certains peuvent devenir mercenaires ou Sérianes. Ils évitent en tous les cas la violence gratuite ou l’abus de pouvoir.
La guilde a pour but suprême l’arrêt de la guerre, et espère y arriver en récupérant les Dofus, ce qui les mettra hors de portée des deux puissances belligérantes et lui permettra d’être un acteur majeur de la paix. Ces objectifs étant pour le moins éloignés, voire utopistes, La Main Sage suit certains principes au quotidien : respect de l’autre, entraide, ouverture d’esprit, refus de la domination par la violence…

[HRP] La guilde ne pratique pas le pvp, sauf contre les percos éventuellement, pour des questions quasi idéologiques (et aussi parce que c’est marrant et que cela permet parfois de construire des relations inter-guilde). Le RolePlay est pratiqué le plus souvent possible, que ce soit de manière impromptue pendant le jeu ou par le biais de sa participation (en tant que guilde ou par initiative individuelle de ses membres) aux évènements RP qui ont lieu sur le serveur Djaul. [/HRP]

Règles fondamentales de La Main Sage :

Tous les membres de la guilde sont et resteront neutres. Aucun alignés ne pourra être accepté en son sein, même ceux qui ne participent pas activement à la guerre. Il ne sera fait aucune dérogation à cette règle, qui est l’un des éléments fondateurs de La Main Sage.
Tout recrutement doit être validé par un conseil de guilde qui avalisera ou non le nouvel arrivant. Ce dernier, après avoir passé quelques jours au sein de la guilde pour rencontrer ses membres, doit passer un entretien devant au moins cinq membres fondateurs qui délibèreront ensuite avant de donner leur accord ou leur refus à son entrée définitive dans la guilde.
La Main Sage n’est pas une guilde pyramidale : la notion de chef n’a pas de signification ; même si elle possède un meneur, celui-ci n’a pas plus de pouvoir que les autres, seulement une fonction de représentant officiel. Tous les membres ont les mêmes droits et devoirs.
La seule différence de pouvoir est la suivante : un Conseil est nommé au suffrage universel, et les 5 membres qui le composent sont les seuls à avoir accès aux droits de bannissement et de gestion des droits. Les membres du Conseil sont renouvelés périodiquement.

[HRP] De plus, le seuil minimal d’XP guilde est fixé à 10%. La gestion des boosts perco est décidé à plusieurs (minimum 3 membres fondateurs). [/HRP]

Les Membres fondateurs, par ordre alphabétique :

Abakoun, sadida (F)
Dasoze, sram (M)
Hoogook, osamodas (M)
Hypolythe, ecaflip (M)
Lame-sang, sacrieuse (F)
Loubianov, ecaflip (M)
Margeau, enutrof (F)
OTAN, xélor (M)
Segamord, osamoda (M)
Revenir en haut Aller en bas
http://zephiel.sosblog.fr
 
Communication extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Main Sage :: La taverne du Ripate :: Diplomatie-
Sauter vers: